COMPARAISON NEUTRE DES CARTES DE CRÉDIT PRÉPAYÉES

Comparatif des cartes de crédit prépayées 2024

Le comparatif neutre des cartes de crédit prépayées de moneyland.ch tient compte de toutes les cartes de paiement prépayées pertinentes. Cela permet aux utilisateurs d’effectuer en toute simplicité une comparaison des coûts et des prestations. Comparer maintenant gratuitement des cartes de crédit prépayées.

Les données sont mises à jour régulièrement. Dernière mise à jour: 7 février 2024.

Forum des cartes

Échanger des informations dans le forum

Cartes prépayées

Guide pratique des cartes prépayées suisses

Vous préférez une carte de crédit?

Utilisez le comparateur de cartes de crédit suisse

Comment cela fonctionne

Trois étapes simples. Comment fonctionne le comparatif des cartes de crédit prépayées.

En savoir plus

Saisir les données

Dans un premier temps, vous entrez votre profil d’utilisateur. Il est également possible d’entrer des données individuelles.

Comparer

Dans un deuxième temps, vous pouvez comparer toutes les cartes de crédit prépayées, de façon neutre et gratuite.

Demander une carte

Dans un troisième temps, vous pouvez demander en toute simplicité la carte de crédit prépayée de votre choix.

  • Saisir les données
  • Comparer
  • Demander une carte

INFORMATIONS SUR LE COMPARATIF DES CARTES DE CRÉDIT PRÉPAYÉES

Cartes de crédit prépayées: informations complémentaires

Contrairement aux cartes de crédit, une carte de crédit prépayée ne vous permet pas de dépenser plus d’argent que le montant que vous avez chargé au préalable sur votre compte de carte prépayée. 

Pour éviter toute confusion avec les cartes prépayées de la téléphonie mobile, elles ont parfois aussi appelées «cartes de paiement prépayées» ou «cartes de crédit Prepaid»

Le comparatif indépendant de cartes prépayées sur moneyland.ch vous permet de trouver en toute simplicité la carte prépayée la mieux adaptée à vos besoins. Pour cela, il suffit d’entrer le profil souhaité. Réfléchissez d’abord à l’usage que vous voulez faire de votre carte de crédit prépayée, avant de choisir ensuite sur la page des résultats la carte la moins chère. 

Comparer maintenant les cartes de crédit prépayées.

Le comparatif tient compte de différents fournisseurs suisses de cartes de crédit prépayées. Certains d’entre eux sont également la société émettrice des cartes. 

Le comparatif inclut les fournisseurs suivants: Bonuscard, Cornèrcard, ok.- (Valora)PostFinance, Swiss Bankers, Swissquote, TopCard (UBS), UBS, Viseca.

La plupart des cartes de crédit prépayées suisses prévoient des frais annuels entre 35 et 50 francs. Cela étant, des frais supplémentaires peuvent s’ajouter à la cotisation annuelle, notamment des frais de traitement des devises étrangères et des frais pour le retrait d’espèces.

Les frais de traitement des devises étrangères varient généralement entre 1,2% et 1,75% et sont spécifiés de manière explicite par les fournisseurs de cartes. Ceci n’est pas toujours le cas pour les taux de change, qui sont souvent plus difficiles à identifier même s’il s’agit là d’un critère important. Le taux de change varie en fonction de la société émettrice de cartes. C’est pourquoi le comparatif des cartes de crédit prépayées de moneyland.ch tient également compte des taux de change (taux EUR/CHF), qui sont calculés sur la base des jours de référence.

De manière générale, il ne convient pas d’utiliser une carte de crédit prépayée pour les retraits d’espèces, dans la mesure où la majorité des cartes appliquent des frais de retrait d’espèces très élevés. Les fournisseurs de cartes exigent généralement des frais compris entre 3,5% et 4%, et au moins CHF 6.- à CHF 10.- par retrait d’espèces.

Dans la plupart des cas, les établissements qui émettent des cartes prélèvent également des frais pour chaque rechargement. Ils peuvent se monter à 2 francs ou 1%, et minimum 5 francs par rechargement. 

moneyland.ch prend en compte tous les frais et les affiche de manière transparente dans la ventilation des coûts sur la page des résultats.

Il existe des cartes de crédit prépayées suisses qui ne facturent pas de frais annuels. Cela signifie qu’en cas de non-utilisation de la carte, il n’y a pas de frais à payer.

Il existe également des cartes qui ne facturent pas de frais pour la recharge et qui proposent des taux de change avantageux.

Cela dit, il se peut que, selon l’usage de la carte, certains frais vous soient facturés, par exemple lors de retraits d’espèces ou d’achats à l’étranger.

Oui. De nombreuses cartes de crédit prépayées suisses acceptent désormais les modes de paiement mobiles tels que Apple Pay, Samsung Pay, Google Pay, Swatch Pay, Garmin Pay et FitbitPay. Grâce aux critères de filtrage, la page de résultats affiche une liste détaillée des cartes de crédit prépayées qui sont compatibles avec les services de paiement souhaités.

Dans le cadre de diverses enquêtes représentatives, moneyland.ch réalise régulièrement des sondages sur la satisfaction des clients à l’égard des cartes de crédit prépayées en Suisse. Les sondages permettent d’évaluer le niveau de satisfaction des clients en général, l’amabilité des employés, la compréhensibilité des informations destinées aux clients et l’assistance en cas de difficultés liés à la carte. En principe, les clients se déclarent satisfaits des cartes prépayées suisses. Selon la carte prépayée, il y a toutefois certaines différences. Les résultats figurent sur les pages détaillées de chacune des cartes prépayées du comparatif.

Outre les cartes de paiement prépayées, il existe en Suisse des cartes de crédit et des cartes de débit.

moneyland.ch vous propose un comparatif spécifique pour les cartes de crédit. Le comparatif des comptes privés et des cartes de débit inclut les cartes de débit.

En outre, il y a de plus en plus de banques de smartphones qui proposent également des cartes de paiement, qui sont généralement comparables aux cartes de débit.

Vous trouvez ici un aperçu des offres des banques de smartphones en Suisse.

L’un des avantages est la disponibilité: recevoir une carte prépayée est bien plus simple que se procurer une carte de crédit. Ainsi, les sociétés émettrices de cartes de crédit ne sont plus en droit de donner des cartes de crédit aux personnes ayant une mauvaise cote de crédit (parce qu’elles ont des dettes, par exemple), alors qu’elles peuvent toujours délivrer des cartes de crédit prépayées. Les cartes de crédit prépayées sont également une solution intéressante pour les jeunes.

Un autre avantage réside dans le fait que l’on peut mieux contrôler ses dépenses: à la différence des cartes de crédit, les cartes prépayées ne permettent de dépenser que la somme d’argent qui a été chargée préalablement sur le compte de la carte.

Un inconvénient est celui des frais, vu que ces derniers s’avèrent souvent assez élevés. Cela dit, il existe aussi certaines cartes qui sont moins chères, comme on peut le voir dans le comparatif de moneyland.ch.

Un autre inconvénient réside dans le fait que ces cartes sont moins acceptées que les cartes de crédit. Ceci est notamment le cas quand on veut réserver une chambre d’hôtel ou louer une voiture, ce qui bien souvent n’est possible qu’avec une carte de crédit.

S’inscrire gratuitement

Lettre d’information

S’inscrire gratuitement maintenant
Plus de 3 millions de données analysées

Aperçu de tous les comparatifs

Comparer maintenant gratuitement