Assurance maladie complémentaire d’hospitalisation

Comparaison des assurances complémentaires d’hospitalisation 2024

Le comparatif complet et indépendant d’assurances suisses complémentaires d’hospitalisation. Comparez maintenant gratuitement et demandez un devis

Les données sont mises à jour régulièrement. 

Forum sur l’assurance maladie

Échangez des informations dans le forum sur l’assurance maladie

Assurance d’hospitalisation: tuyaux

Conseils sur les assurances d’hospitalisation

Comment résilier?

Assurance complémentaire: comment résilier?

Comment cela fonctionne

Trois étapes simples. Comment fonctionne le comparatif des assurances d’hospitalisation.

En savoir plus

Saisir les données

Introduisez vos données et indiquez les services souhaités.

Comparer les offres

Comparez les prestations: vous pouvez filtrer et classer toutes les assurances selon une série de prestations.

Commander les devis gratuits

Indiquez vos données de contact, afin que les devis souhaités puissent vous être délivrés gratuitement aussi vite que possible.

  • Saisir les données
  • Comparer les offres
  • Commander les devis gratuits

Infos sur le comparatif d’assurances complémentaires stationnaires

Assurance d’hospitalisation: informations complémentaires

En bref: la meilleure assurance d’hospitalisation pour vous est celle qui comprend toutes les prestations que vous nécessitez, et ce à un prix raisonnable. En fonction de vos besoins, une autre assurance d’hospitalisation peut s’avérer plus appropriée. Le comparatif d’assurances complémentaires  d’hospitalisation sur moneyland.ch vous permet de trier en toute simplicité toutes les assurances pertinentes par primes et coûts, afin de trouver la meilleure assurance pour votre profil. Trouver maintenant la meilleure assurance d’hospitalisation

Le comparatif d’assurances d’hospitalisation affiche les assurances, les primes et les prestations de quatre types d’assurance différents pour chaque caisse d’assurance maladie: division communedivision demi-privéedivision privée ainsi que le modèle Flex.

Une assurance en division demi-privée est nettement plus chère que l’assurance en division commune, mais vous bénéficiez d’une chambre à deux lits et du libre choix du médecin.

L’assurance en division privée est encore plus chère, mais couvre également les frais du libre choix du médecin et d’une chambre à un lit. Dans le cas de l’assurance Flex, vous pouvez choisir la prestation que vous souhaitez avant le séjour à l’hôpital.

Tous les résultats peuvent être triés en fonction des performances, des coûts et de nombreux autres critères de filtrage.

Non. Les assurances complémentaires sont facultatives et il n’existe donc aucune obligation d’admission, comme c’est le cas de l’assurance de base. La caisse d’assurance maladie peut donc vous refuser en tant que client. Pour les personnes ayant souffert antérieurement de certaines maladies ou ayant atteint un certain âge, il peut s’avérer compliqué de souscrire une assurance d’hospitalisation.

Non. Vous pouvez souscrire l’assurance de base et une assurance complémentaire chez différents assureurs. Bien souvent, il convient même de souscrire l’assurance de base et l’assurance complémentaire d’hospitalisation auprès de différentes caisses d’assurance maladie.

Vous pouvez changer d’assurance de base chaque année, et ainsi trouver l’assurance la plus avantageuse. Changer d’assurance complémentaire d’hospitalisation est un peu plus compliqué, vu qu’il n’existe aucune obligation d’admission.

Certains assureurs proposent des réductions lorsqu’on souscrit chez eux une assurance d’hospitalisation et une assurance de base. Quoi qu’il en soit, cela revient souvent moins cher si vous essayez chaque année de trouver l’assurance de base la plus avantageuse.

Procédez comme suit: effectuez d’abord sur moneyland.ch une comparaison des assurances d’hospitalisation complémentaires en termes de primes et de prestations. Si vous trouvez une assurance d’hospitalisation plus avantageuse que celle que vous avez actuellement, envoyez d’abord une demande à la caisse d’assurance maladie en question.

Ne résiliez pas l’assurance complémentaire d’hospitalisation existante avant d’avoir reçu la confirmation d’admission de la part du futur assureur. Du moins, si vous ne voulez pas renoncer à une assurance d’hospitalisation. En effet, vu qu’il n’y a pas d’obligation d’admission de la part de l’assurance complémentaire, il peut arriver que l’on vous refuse.

Veuillez également tenir compte des délais de préavis de votre assurance d’hospitalisation.

Les conditions de résiliation de l’assurance complémentaire d’hospitalisation sont souvent différentes de celles de l’assurance de base. En principe, une assurance complémentaire d’hospitalisation doit être résiliée avant l’assurance de base.

Les délais de préavis sont souvent de 3 mois à la fin de l’année. Dans ce cas, la résiliation doit donc se faire au plus tard à la fin du mois de septembre. Il existe cependant aussi des délais de préavis plus longs, qui peuvent parfois être 6 mois.

Vous trouverez ici de plus amples informations sur la résiliation des assurances complémentaires.

Le comparatif de moneyland.ch inclut 42 hôpitaux et cliniques significatifs de Suisse, y compris les cliniques du groupe Hirslanden et le Swiss Medical Networks (SMN). Sur la page de résultats, vous pouvez filtrer les assurances en fonction des différents hôpitaux. Le système affiche uniquement les assurances qui couvrent entièrement les frais de la clinique souhaitée.

Les caisses d’assurance maladie qui proposent des assurances d’hospitalisation et que moneyland.ch a incluses dans l’évaluation sont les suivantes: AssuraAtupriConcordiaCSSGroupe MutuelHelsanaInnovaKPT, SanitasSwicaVisana.

S’inscrire gratuitement

Lettre d’information

S’inscrire gratuitement maintenant
Plus de 3 millions de données analysées

Aperçu de tous les comparatifs

Comparer maintenant gratuitement