cornercard-cashback-faq
Actualités bancaires

Les cartes de crédit de Cornèrcard proposent désormais aussi le cashback

14 février 2020 - Benjamin Manz

Nouvellement, Cornèrcard a introduit à son tour une fonction de retour d'argent (cashback) pour plusieurs de ses cartes. Dans l'article qui suit, le service comparatif en ligne moneyland.ch répond aux questions les plus importantes à ce sujet.

En Suisse, il existe diverses cartes de crédit qui octroient des points bonus en fonction du chiffre d'affaires réalisé. Les cartes de crédit avec fonction de retour d'argent (cashback) restent, elles, moins fréquentes. Il s'agit de cartes qui remboursent un certain pourcentage du chiffre d'affaires réalisé avec la carte.

En comparaison des programmes offrant des points bonus, les programmes avec retour d’argent présentent l’avantage que la valeur monétaire obtenue peut être utilisée à n’importe qu’elle fin - et non pas seulement auprès des partenaires prévus pour ces cartes de crédit. Il est dès lors à saluer que Cornèrcard introduise à son tour une fonction de retour d'argent.

Parmi les rares cartes qui proposaient une fonction de retour d'argent en Suisse, on comptait jusqu'à présent les cartes de crédit de PostFinance ainsi que les cartes de crédit avec cashback de Swisscard.

Pour quelles cartes de Cornèrcard la fonction Cashback s'applique-t-elle?

La fonction de retour d'argent est proposée chez quelques-unes des cartes de crédit Classic, Or et Platine de Cornèrcard. Les cartes à prépaiement ne disposent en revanche pas de fonction de retour d'argent. Dans le comparatif des cartes de crédit de moneyland.ch, il vous sera indiqué quelles sont les cartes de Cornèrcard disposant de programmes de retour d'argent.

Quel est le montant crédité sous forme de retour d'argent chez Cornèrcard?

En fonction du type de cartes, les montants de retour d’argent peuvent varier.

Cartes Classic: 0,5% du chiffre d'affaires.
Cartes Or: 1% du chiffre d'affaires.
Cartes Platine: 1,5% du chiffre d'affaires.

Le montant du retour d'argent ne peut être perçu que lorsqu'il atteint au moins 25 francs. Avec les cartes Classic, cela signifie que vous devez avoir dépensé un chiffre d'affaires d'au moins 5000 francs afin de pouvoir bénéficier du retour d'argent. Avec les cartes Or, le chiffre d'affaires minimal atteint 2500 francs tandis qu'il s'établit à 1667 francs pour les cartes Platine.

Pour quelles transactions, le cashback s'applique-t-il?

La fonction retour d'argent vaut pour les achats effectués à l'intérieur du pays et à l'étranger, aussi bien dans les commerces que sur Internet. En revanche, elle ne s'applique pas lors de l’envoi d'argent, ni lors de retraits d'argent en espèces, ni aux frais. La fonction retour d'argent ne vaut pas non plus pour les jeux d'argent et les paris.

Le montant du retour d'argent est-il versé automatiquement?

Non. Vous devez retirer vous-même le montant du retour d'argent sur le portail clients de Cornèrcard (icorner.ch). Le montant sera alors ensuite versé sur le compte de votre carte. Ce versement peut prendre jusqu'à une semaine.

Combien longtemps le retour d'argent est-il valable?

Attention: le crédit sous forme de retour d'argent n'est valable que pendant un an (à partir du moment de la transaction). Ensuite, le crédit échoit à nouveau. Dès lors, si vous n'avez pas réussi à atteindre le montant minimal nécessaire pour bénéficier du retour d'argent de 25 francs, vous ne pouvez pas vous faire créditer ce montant.

Quelles sont les différences par rapport à d'autres cartes avec fonction de retour d'argent?

En matière de cashback, les rétributions octroyées sous forme de retour d'argent par Cornèrcard de 0,5% (Standard), 1% (Or) et 1,5% (Platine) peuvent, en fonction du type de cartes, être plus élevées que pour d'autres cartes avec retour d'argent proposées en Suisse.

A titre de comparaison, les cartes de PostFinance offrent une rétribution de 0,3% (0,6% durant la première année) pour les cartes Standard, respectivement de 0,5% (1% durant la première année) pour les cartes Or et Platine.

Les cartes cashback de Swisscard offrent selon les cartes une rétribution de 0,2% (Visa, Mastercard) ou de 1% (Amex, au cours des trois premiers mois 5%). Avec la TCS Travel Mastercard Gold, elle atteint 1%.

Les cartes cashback de Cornèrcard présentent toutefois un inconvénient concernant la fonction de retour d'argent par rapport à d'autres cartes de ce type en Suisse. Ainsi, le retour d'argent n'est pas directement crédité sur le compte mais on doit le retirer soi-même.

En outre, les crédits sous forme de cashback ne sont valables que pendant un an et ils peuvent être retirés seulement à partir de 25 francs. C’est un inconvénient surtout pour les utilisateurs peu fréquents. Les personnes qui n’emploient qu’occasionnellement leur carte ne pourront dès lors pas retirer de crédits sous forme de cashback.

Cornèrcard dans le comparatif interactif

Dans le comparatif des cartes de crédit de moneyland.ch, vous pouvez indiquer votre profil d’utilisateur individuel – le cashback de Cornèrcard sera calculé pour chaque carte annuellement de manière individuelle et affiché seulement lorsqu’il atteint au moins une somme de 25 francs.

Les cartes de crédit avec fonction de retour d’argent se différencient à maints égards supplémentaires concernant leurs prestations et leurs coûts. Le comparatif des cartes de crédit de moneyland.ch tient compte de l’ensemble des caractéristiques pertinentes les concernant.

Informations complémentaires:
Cartes de crédit cashback en Suisse
Cornèrcard: cartes de crédit
Cartes de crédit: comparer maintenant

Demandez maintenant gratuitement

Principales cartes de crédit

Carte de crédit gratuite

Swisscard Cashback Cards Amex

  • Sans frais annuels

  • En double exemplaire Amex & Visa/Mastercard

  • Avec retour d'argent

Carte de crédit gratuite

Migros Cumulus Visa

  • Sans frais annuels

  • Avec points Cumulus

  • Sans frais de change

Comparaison des cartes de crédit suisses

Trouvez maintenant la carte de crédit la moins chère

Comparez maintenant
Expert Benjamin Manz
Benjamin Manz est le directeur de moneyland.ch et il est expert indépendant des domaines bancaires et financiers.