Cartes de crédit voyage à l'étranger avis

Vous trouverez ici les bonnes réponses

Au sujet du forum Moneyland

Dans le forum de moneyland.ch, vous pouvez échanger à tout moment et gratuitement sur une multiplicité de thèmes ayant trait à la finance et y trouver les réponses appropriées. Discutez avec des utilisateurs du forum ainsi que des experts sur des thèmes actuels dans les catégories banques, assurances, bourse, prévoyance, télécoms et argent au quotidien.

Afficher catégories

Veuillez vous connecter pour pouvoir échanger au sein du forum.
 
avatar
  • BenutzernameUsager
  • OrtSuisse
  • Status Membre
  • Registriert seit11/12/2017
  • Beiträge55

Bonjour,

Je suis à la recherche de la carte de crédit idéale pour un voyage à l'étranger (Océanie et Asie) en 2021.

Je souhaiterai qu'elle soit utilisable dans le monde entier avec peu/pas de frais lors de paiement par carte et la possibilité de charger de l'argent dessus, si possible sans montant maximum.

Dans l'attente de votre réponse, je vous adresse mes meilleures salutations.

 
avatar
  • BenutzernameMoneyguru de moneyland.ch
  • OrtSuisse
  • Status Expert
  • Registriert seit17/11/2017
  • Beiträge215

Madame,

Si vous souhaitez une carte de crédit suisse, vous la trouverez dans le comparatif des cartes de crédit sur moneyland.ch.

Le comparatif ne tient pas seulement compte des frais de traitement, mais aussi des taux de change des devises étrangères (taux de change EUR-CHF, pour les devises plus exotiques, les taux peuvent être encore pires).

Procéder comme suit :

Cliquez sur le comparatif des cartes de crédit.

Sous Choix du profil -> Utilisateur à l' étranger

Carte existante -> Aucune information requise

Marque de la carte -> Toutes les marques

Type de carte -> Tous les types de cartes

Selon la région, Visa ou Mastercard est mieux acceptée. Nous vous recommandons de vous informer sur les forums de voyage pertinents, où vous trouverez souvent d'autres conseils en fonction du pays.

Les cartes ont toujours un montant maximum - cela dépend aussi de vos revenus, du type de carte, etc. 

Conseil : vous pouvez augmenter automatiquement la limite en transférant à l'avance de l'argent sur votre compte de carte de crédit.

Les cartes prépayées de fournisseurs étrangers comme TransferWise ou Revolut (de Grande-Bretagne) sont encore moins chères que les cartes de crédit suisses. 

Toutefois, ces cartes sont également moins acceptées, de sorte que vous ne devez les prendre qu'en tant que carte supplémentaire. 

Vous pouvez trouver plus d'informations sur TransferWise et Revolut ici.

Avec nos meilleures salutations

 
avatar
  • BenutzernameUsager
  • OrtSuisse
  • Status Membre
  • Registriert seit11/12/2017
  • Beiträge55

Madame, Monsieur,

Je me permets de vous contacter car j’ai lu les différents articles sur les cartes de crédit et souhaitait savoir une chose, si vous l’avez étudié et le savez.

J’ai plusieurs cartes de crédit que j’utilise souvent en voyage à l’étranger. Il s’agit de la Cumulus Mastercard de Cembra, la Supercard Visa de Top card et tout récemment la Manor Mastercard de Viseca.

Toutes les trois sur le papier ne prennent que 1,5% de frais de change. Seulement, chaque banque utilise son propre taux de conversion. Y’a-t-il une différence importante entre les différentes banques et si oui laquelle utilise le meilleur taux ?

De plus, j’ai remarqué que Viseca arrondit tous les montants aux 5cts. D’abord la conversion et ensuite la commission (1,5% arrondi à 5cts) alors que les deux autres n’arrondissent qu’à la fin si je ne me trompe pas.

Il serait intéressant, je pense, de connaître un peu mieux les différentes pratiques de chaque banque afin de savoir quelle carte est la plus intéressante à utiliser en voyage. Ou alors il faudrait que j’essaie de payer le même montant, le même jour avec les différentes cartes et voir les factures à la fin du mois.

En vous remerciant par avance pour votre retour et en restant à votre disposition si cela vous intéresse.

Bien cordialement.

 
avatar
  • BenutzernameMoneyguru de moneyland.ch
  • OrtSuisse
  • Status Expert
  • Registriert seit17/11/2017
  • Beiträge215

Bonjour

Nous vérifions régulièrement les taux des cartes de crédit suisses en utilisant le taux de change CHF-EUR.

Dans la dernière étude, Cembra avait une surcharge de 1,8% sur le taux interbancaire, UBS (TopCard) 1,7% et Viseca 1,8%. Les surtaxes sont donc similaires.

Il y a aussi les frais de traitement, comme vous l'avez mentionné.

Dans la comparaison des cartes de crédit, nous avons pris en compte les frais de traitement ET les surcharges de change.

Conseil: les cartes des néobanques comme Neon, Transferwise et Revolut sont nettement moins chères. Toutefois, il ne s'agit pas de "vraies" cartes de crédit. Lire l'article.

 
avatar
  • BenutzernameUsager
  • OrtSuisse
  • Status Membre
  • Registriert seit11/12/2017
  • Beiträge55

Bonjour,

Je vous remercie pour ces explications bien complètes.

Effectivement, les néo banques n’ont pas de vraies cartes de crédit et il manque en Suisse selon moi une vraie carte de crédit pour voyager car même la travelcash MasterCard n’est pas du tout avantageuse selon moi. Il faut la recharger (c’est donc une carte de débit plus qu’autre chose) et la commission est prise dès le versement (1,5%).

Les banques en Suisse gagent donc toujours beaucoup d’argent avec les frais de change. Il manque une véritable concurrence et transparence là-dessus je trouve.

Merci encore pour votre analyse.