Credit et leasing ?

Vous trouverez ici les bonnes réponses

Au sujet du forum Moneyland

Dans le forum de moneyland.ch, vous pouvez échanger à tout moment et gratuitement sur une multiplicité de thèmes ayant trait à la finance et y trouver les réponses appropriées. Discutez avec des utilisateurs du forum ainsi que des experts sur des thèmes actuels dans les catégories banques, assurances, bourse, prévoyance, télécoms et argent au quotidien.

Afficher catégories

Veuillez vous connecter pour pouvoir échanger au sein du forum.
 
avatar
  • Benutzernamelrs83
  • Status Membre
  • Registriert seit03/11/2022
  • Beiträge1

Bonjour, je suis nouveau résident et donc comme je n’ai pas les 3 ans de permis B (1 an juste) la société de leasing me dit que je ne peux pas cumuler un crédit et le leasing même si je ne dépasse pas les 30% d’endettement. Et donc que je dois aussi apporter 10% de la somme de départ du véhicule. 
 

Je voulais savoir si un crédit avec un particulier est aussi inscrit au ZEK ou pas ? 
 

Ou comment puis-je procéder, mon salaire est assez élevée pour assumer le tout mais je n’ai pas assez pour l’apport je voulais emprunter. Car le véhicule en question a un rabais très bas, l’année prochaine il sera 20k de plus donc je serais perdant par rapport à maintenant.

 

merci d’avance.

 
avatar
  • BenutzernameMister Banks
  • Status Membre
  • Registriert seit16/08/2015
  • Beiträge175

Bonjour

Quelques remarques générales : D'un point de vue financier, le leasing en Suisse (pour les particuliers) n'est pas vraiment intéressant. 

Mais un crédit privé n'en vaut pas la peine non plus (il peut être légèrement plus avantageux dans certains cas). Et oui, si vous prenez un crédit, vous serez inscrit au ZEK. Même si le crédit est refusé.

Comparez l'article : https://www.moneyland.ch/fr/leasing-auto-vehicule-suisse-conseils

Conseil : Le plus avantageux est de ne pas prendre de leasing ou de crédit du tout. Mais plutôt de trouver une voiture d'occasion la moins chère possible et de la payer au comptant.

Meilleures salutations