Informations Prêt Etudiant

Vous trouverez ici les bonnes réponses

Au sujet du forum Moneyland

Dans le forum de moneyland.ch, vous pouvez échanger à tout moment et gratuitement sur une multiplicité de thèmes ayant trait à la finance et y trouver les réponses appropriées. Discutez avec des utilisateurs du forum ainsi que des experts sur des thèmes actuels dans les catégories banques, assurances, bourse, prévoyance, télécoms et argent au quotidien.

Afficher catégories

Veuillez vous connecter pour pouvoir échanger au sein du forum.
 
avatar
  • BenutzernameQuestions
  • Status Membre
  • Registriert seit04/03/2017
  • Beiträge284

Bonjour,

Je suis étudiante et souhaiterait obtenir un prêt étudiant. Je ne sais malheureusement pas si ce type de prêt existe ou si il est répertorié sous les crédits personnels. 

Pourriez-vous m'aiguiller?

En vous remerciant d'avance.

Meilleures salutations.

 
avatar
  • BenutzernameMoneyguru de moneyland.ch
  • OrtSuisse
  • Status Expert
  • Registriert seit17/11/2017
  • Beiträge215

Bonjour

Dans le comparatif neutre des crédits en Suisse, vous pouvez sous «usage» sélectionner le critère «formation».

Sur la page de résultats du comparatif de crédit, seules les offres de crédit destinées à des personnes en formation (étudiantes et étudiants) seront proposées.

Quelques sociétés de crédit (comme Bank-now) proposent un taux d’intérêt spécial réservé aux étudiants et aux personnes en formation. Il peut cependant arriver que d’autres crédits privés «ordinaires» s’avèrent encore meilleur marché.

Toutefois, même pour les crédits destinés à la formation proposés dans le comparatif de crédit, vous devez généralement être au bénéfice d’un emploi non résilié.

Une autre possibilité est de recourir à des plateformes de pair à pair comme Splendit qui accordent des crédits exclusivement à des étudiants. Avec celles-ci, les étudiants ne doivent pas nécessairement disposer d’un emploi.

Meilleures salutations de Moneyguru

Informations complémentaires:
Crédits