ZEK: "Délai à compter du retour à la normale"

Vous trouverez ici les bonnes réponses

Au sujet du forum Moneyland

Dans le forum de moneyland.ch, vous pouvez échanger à tout moment et gratuitement sur une multiplicité de thèmes ayant trait à la finance et y trouver les réponses appropriées. Discutez avec des utilisateurs du forum ainsi que des experts sur des thèmes actuels dans les catégories banques, assurances, bourse, prévoyance, télécoms et argent au quotidien.

Afficher catégories

Veuillez vous connecter pour pouvoir échanger au sein du forum.
 
avatar
  • Benutzernameteymourb
  • Status Membre
  • Registriert seit25/05/2023
  • Beiträge1

Bonjour,

Sur le tableau des périodes de conservation de l'organisme ZEK il y a une distinction pour les délais entre :

  • Délai à compter de la survenance du fait
  • Délai à compter du retour à la normale

J'ai du mal à comprendre ce que signifie le second délai pour certains types d'événements.

Par exemple, dans mon cas j'ai une mention "bloqué: encaissement en cours" avec une date de l'événement négatif (carte de crédit) ainsi qu'une date de l'annulation. A quoi correspond le "retour à la normale" dans ce genre de code ?

A savoir que le montant à encaisser a été payé dans sa totalité depuis plus de 6 mois.

Merci d'avance.

 
avatar
  • BenutzernameMoneyguru de moneyland.ch
  • OrtSuisse
  • Status Expert
  • Registriert seit17/11/2017
  • Beiträge215

Bonjour 

Bonne question.

Le plus simple est sans doute de se renseigner directement auprès de la ZEK. L'avez-vous déjà fait ?

Je suppose que la deuxième date se réfère à la date à partir de laquelle l'événement a été "réglé". Mais pour savoir ce que cela signifie en détail, vous devriez vous adresser à la ZEK. Ou comment prouver, selon l'événement, qu'il a été réglé. Dans votre cas : depuis 6 mois (probablement, la question est de savoir si vous avez besoin d'une confirmation ou autre, vous devriez le demander à la ZEK).

La remarque de la ZEK est également intéressante : les informations de carte sont effacées à la fin de la première des deux périodes de conservation.

Meilleures salutations