viseca-google-pay-analyse
Actualités bancaires

Viseca propose désormais aussi Google Pay

10 mars 2020 - Benjamin Manz

L’émetteur de cartes de crédit suisse Viseca prend désormais en charge aussi Google Pay. Lisez à ce sujet l’analyse du service comparatif en ligne indépendant moneyland.ch.

L’émetteur de cartes de crédit Viseca a déjà équipé ses cartes de crédit avec différents systèmes de paiement. Ainsi, les cartes de crédit Viseca prennent maintenant en charge Apple Pay, Samsung Pay, Fitbit Pay, SwatchPAY! et Garmin Pay. Google Pay vient maintenant s’ajouter à cette liste.  

Quelles cartes de Viseca prennent en charge Google Pay

En principe, les cartes de crédit et les cartes à prépaiement de Viseca sont en mesure de prendre en charge les paiements mobiles effectués avec Google Pay. Cela vaut aussi pour les cartes de débit Mastercard et Mastercard Flex.

Toutefois, il est laissé au choix des prestataires de proposer aussi cette fonction ou non. Concrètement, cela signifie que les cartes de beaucoup – mais pas toutes – de banques régionales et cantonales proposent Google Pay. En font partie entre autres aussi la Banque Cler, la Banque Migros, Valiant ainsi que diverses banques cantonales et celles de Clientis.

Tout comme c’est le cas pour Apple Pay, un certain nombre de grands établissements restent à l’écart de ce système. Google Pay n’est pas encore pris en charge par différents partenaires de Viseca, parmi lesquels figurent entre autres la Banque Cantonale d’Argovie, la Banque Cantonale Vaudoise, la Banque Cantonale de Berne, Raiffeisen ainsi que la Banque Cantonale de Zurich. Raiffeisen souhaite toutefois rendre possible l’accès à Google Pay cette année encore.

Les cartes de crédit et à prépaiement d’autres émetteurs

D’autres grandes banques comme UBS et PostFinance préfèrent miser sur la solution helvétique commune Twint et renoncent à Apple Pay et à Google Pay.

De même, les émetteurs Cembra Money Bank et Swisscard restent aussi à l’écart de cette solution.

A l’inverse, Bonuscard, Cornèrcard et Swiss Bankers prennent eux déjà en charge Google Pay.

Google Pay chez les banques sur smartphone

Du côté des banques sur smartphone, la situation se présente comme suit: aussi bien Revolut que TransferWise proposent Google Pay. La carte de la banque sur smartphone helvétique Neon n’est, elle, pas encore compatible, alors que la carte de crédit de Zak fonctionne déjà avec Google Pay.

Comparer les cartes de crédit et les cartes à prépaiement

A l’aide du comparatif pour les cartes de crédit et les cartes à prépaiement complet et indépendant figurant sur moneyland.ch, vous voyez automatiquement quelles sont les cartes qui prennent en charge Google Pay.

Pour voir de quelles cartes il s’agit, sélectionnez simplement sur la page de résultats sous services le critère «Google Pay».

Informations complémentaires:
Cartes de crédit: comparer

Demandez maintenant gratuitement

Principales cartes de crédit

Carte de crédit gratuite

Swisscard Cashback Cards Amex

  • Sans frais annuels

  • En double exemplaire Amex & Visa/Mastercard

  • Avec retour d'argent

Carte de crédit gratuite

Migros Cumulus Visa

  • Sans frais annuels

  • Avec points Cumulus

  • Sans frais de change

Comparaison des cartes de crédit suisses

Trouvez maintenant la carte de crédit la moins chère

Comparez maintenant
Expert Benjamin Manz
Benjamin Manz est le directeur de moneyland.ch et il est expert indépendant des domaines bancaires et financiers.