SolidaVita Assurance Risque-Décès

  • Couverture du risque décès

  • Uniquement pilier 3b

Informations générales:

L'assurance-vie SolidaVita offre une protection financière contre les conséquences économiques de l'invalidité et du décès à la suite d'une maladie ou d'un accident dans le cadre de la prévoyance du pilier 3b.

Type d’assurance:
Somme constante
Âge:

Âge d'entrée: de 0 à 64 ans.
Âge final maximum: 65 ans.

Validité:

Validité mondiale.

Exclusions:

Il n'y a pas de droit à des prestations en cas de suicide au cours des trois premières années ou si le décès ou l'invalidité est causé intentionnellement. Les règlements standard des compagnies d'assurance-vie suisses s'appliquent pendant le service militaire et la guerre.

Primes et rabais:

Des tranches d'âge basées sur le risque avec des primes croissantes s'appliquent.  Les tranches d'âge commencent par les années 0, 1, 5, 10, 15, 18, 20, puis après chaque tranche de cinq années supplémentaires. Lorsque l'âge pertinent de l'assuré atteint le niveau suivant, la prime change. Les changements de primes ont lieu au début de l'année d'assurance.

L'IMC peut également avoir une influence sur les primes - dans le comparatif de primes de moneyland.ch, on part d'un IMC standard.

Il existe une réduction familiale de 5 % pour 2 personnes ou plus.

Participation aux excédents:

Pas possible.

Capital assuré:

Sommes assurées constantes. Le montant assuré peut être modifié chaque mois. La somme assurée peut être choisie librement, au minimum CHF 10'000 CHF et au maximum CHF 300'000.

Durée:

Il n'y a pas de durée déterminée: le contrat est renouvelé pour une année à la fois ou prend fin par résiliation anticipée. L'assurance prend fin au plus tard lorsque l'assuré atteint l'âge limite de 65 ans.

Exonération des primes:

Aucune exonération de prime possible.

Personnes bénéficiaires:

Outre les héritiers légaux, d'autres personnes peuvent également être bénéficiaires.

Services spéciaux:
Protection en cas de négligence grave, Pilier 3b
Autres prestations:

Versement immédiat de 20 000 CHF en cas d'invalidité permanente garantie, sans long délai d'attente.