Action

Un investisseur acquiert avec une action une part de la propriété d’une entreprise. À long terme, des actions individuelles permettent de gagner plus par le passé qu’avec des fonds à terme ou des intérêts d’épargne.

La forme d’investissement des actions est aussi généralement plus risquée. On ne peut conseiller les actions aux investisseurs que de façon limitée sans une connaissance préalable de la situation économique générale du pays, de la branche et de l’entreprise.

Les fonds indiciels sont diversifiés et donc généralement moins risqués, le cours représentant tout un indice d’actions.

Il existe un grand nombre de méthodes pour évaluer les actions. Font parmi les plus connues les analyses fondamentales et les analyses graphiques.

Informations complémentaires:
Comparatif de trading
Calculateur d’actions

Au sujet de moneyland.ch

moneyland.ch est le service comparatif suisse indépendant pour les banques, les assurances et les télécoms. Sur moneyland.ch, vous trouvez plus de 80 comparatifs et calculateurs neutres, des guides utiles et des actualités. Les outils de comparaison complets vous permettent de trouver les bons prestataires dans les domaines des assurances, des caisses maladie, des comptes bancaires, des cartes, des crédits, des hypothèques, de la bourse en ligne et des télécoms.