Offres de dépôts à terme

Dépôts à terme: comparatif suisse 2024

Seulement sur moneyland.ch: comparez dès à présent les dépôts à terme, les comptes de dépôt à terme et les obligations de caisse. Comparer maintenant gratuitement les taux des comptes à terme

Les données sont vérifiées régulièrement. Les données sur les taux d'intérêt sont mises à jour chaque mois. Dernière mise à jour des données sur les taux d'intérêt: 21 mai 2024.

Forum sur les placements

Echangez vos avis sur le forum des placements

Conseils

Nos conseils pratiques au sujet des dépôts à terme

Calculateur de placement

Des calculateurs pratiques au sujet des placements

Voici comment ça fonctionne

Trois étapes simples. Voici comment fonctionne le comparatif des dépôts à terme.

En apprendre davantage

Entrer les données

Dans une première étape, indiquez la monnaie souhaitée, le montant ainsi que l’échéance.

Comparer

Lors d’une deuxième étape, vous pouvez comparer tous les prestataires indépendamment et gratuitement. Les coûts sont aussi pris en compte.

Acheter

Durant la troisième étape, vous pouvez acheter les placements à terme.

  • Entrer les données
  • Comparer
  • Acheter

Informations au sujet du comparatif des dépôts à terme

Dépôts à terme: informations supplémentaires

Utilisez simplement le comparatif des dépôts à terme sur moneyland.ch. Celui-ci répertorie toutes les offres pertinentes correspondant à vos besoins. Soyez attentif au fait que les taux d’intérêt peuvent varier en fonction de l’échéance choisie. En principe, la règle suivante s’applique: plus la durée du placement est longue, plus le taux d’intérêt sera élevé.

Le comparatif des dépôts à terme est l’outil de comparaison indépendant le plus complet de Suisse. Le comparatif prend en considération aussi bien les taux d’intérêt que les éventuels coûts et conditions particulières appliquées.

En plus des dépôts à terme, le comparatif affiche aussi les comptes de dépôt à terme et les obligations de caisse qui offrent également des taux fixes pour les échéances définies.

Les dépôts à terme offrent un revenu d’intérêt fixe pour l’échéance qui a été choisie. Le taux d’intérêt ne varie ainsi pas pendant toute la durée du placement. Les banques suisses désignent en tant que dépôts à terme les placements à terme dont l’échéance s’étend jusqu’à une année. Dans un usage plus large, les dépôts à terme peuvent aussi désigner des placements ayant une échéance supérieure à un an.

Les dépôts à terme offrent pour des durées de placement longues des taux d’intérêt un peu plus élevés que les comptes d’épargne. Toutefois, vous ne pouvez pas retirer l’argent investi de cette manière pendant toute la durée du placement sous peine de payer des frais de pénalité. A la différence des comptes d’épargne, le taux des dépôts à terme ne varie pas pendant toute la durée du placement.

Oui. Les dépôts à terme ne sont pas un patrimoine distinct mais ils sont néanmoins soumis à la garantie des dépôts. Pour les dépôts à terme, les obligations de caisse et les comptes de dépôt à terme, la garantie des dépôts s’applique jusqu’à concurrence de 100'000 francs.

De nouveaux prestataires proposent des comptes à terme aussi en coopération avec des banques étrangères. Les noms et les pays des différentes banques qui proposent les produits sont présentés de manière transparente. Dans l’UE, il existe aussi une garantie des dépôts allant jusqu’à 100'000 euros par client et par banque.

Les dépôts à terme sont exemptés de l’impôt anticipé jusqu’à hauteur de 200 francs.

S’inscrire gratuitement

Lettre d’information

S’inscrire gratuitement maintenant
Plus de 3 millions de données analysées

Aperçu de tous les comparatifs

Comparer maintenant gratuitement