Dépôts à terme en comparaison suisse

Comparez maintenant les taux d’intérêt des dépôts à terme.

Le comparatif des dépôts à terme est le plus complet et le plus exact de Suisse. Le comparatif prend en considération à la fois les intérêts ainsi que les éventuels coûts et avoirs.

Les dépôts à terme offrent un revenu d’intérêt fixe pour la durée choisie. Les banques suisses désignent en général comme dépôts à terme les placements à terme avec durée allant jusqu’à un an. Dans un sens plus large, les dépôts à terme désignent aussi des placements avec des échéances supérieures à un an.

Le comparatif comprend, outre les dépôts à terme, aussi les comptes de dépôt à terme et les obligations de caisse, qui offrent également des intérêts fixes pour la durée définie. Les dépôts à terme offrent souvent des taux d’intérêts plus élevés que ceux proposés par les comptes d’épargne. Il n’est toutefois pas possible de retirer de l’argent pendant toute la période allant jusqu’à l’échéance.

Les dépôts à terme ne sont certes pas des biens propres mais ils bénéficient aussi du fonds de garantie des dépôts en Suisse. Pour les dépôts à terme, les obligations de caisse et les comptes de dépôt à terme en Suisse, la garantie à hauteur de 100'000 francs s’applique, alors que le montant s’élève à 100'000 euros pour les dépôts à terme en Europe.

Comment fonctionne le comparatif?

Vers l’aide détaillée

Aide téléphonique gratuite

+41-(0)44 576 88 88
Lundi - Vendredi 8:30 - 17:30