Assurance responsabilité civile

Une assurance responsabilité civile prend en charge la perte de patrimoine qu’un preneur d’assurance subit lorsqu’il doit satisfaire à des revendications légitimes de tiers. Une assurance responsabilité civile peut également rejeter les revendications injustifiées de tiers.

Une assurance responsabilité civile est obligatoire dans le cadre de la circulation routière suisse. En tant que propriétaire de voiture ou de moto, vous êtes ainsi assurés contre des sinistres que vous causez avec votre véhicule.

Exemple d’une assurance responsabilité civile privée en cas d’accident non dû à la circulation routière: vous renversez sur les pistes de ski une jeune femme médecin-dentiste exerçant son activité professionnelle en tant qu’indépendante. Celle-ci se blesse au point de finir en chaise roulante. Elle doit par la suite abandonner son emploi en raison d’une blessure persistante. En tant qu’auteur de l’accident, vous êtes responsables face à la personne accidentée. Vous devez prendre en charge la totalité de la perte de salaire future de la médecin-dentiste et lui verser par ailleurs des indemnités pour préjudice moral.

De tels accidents peuvent coûter des millions de francs dans le pire des cas. Une assurance responsabilité civile privée peut vous protéger contre la ruine financière.

Vers le comparatif des assurances responsabilité civile

Au sujet de moneyland.ch

moneyland.ch est le service comparatif suisse indépendant pour les banques, les assurances et les télécoms. Sur moneyland.ch, vous trouvez plus de 80 comparatifs et calculateurs neutres, des guides utiles et des actualités. Les outils de comparaison complets vous permettent de trouver les bons prestataires dans les domaines des assurances, des caisses maladie, des comptes bancaires, des cartes, des crédits, des hypothèques, de la bourse en ligne et des télécoms.