Avenir PrimaFlex

  • Multi-modèle: Telmed/pharmacie/médecin de famille

  • Premier point de contact: Telmed/pharmacie/médecin de famille

En général

Informations générales:

Modèle d’assurance maladie «PrimaFlex» de la caisse maladie Avenir Krankenversicherung.

Modèle d’assurance maladie:
Lors du choix d'un modèle d'économie de pharmacie, les assurés sont astreints à se tourner tout d'abord vers les pharmacies définies. Ce n'est qu'ensuite que vous serez réorientés le cas échéant vers des médecins, des spécialistes, des thérapeutes ou des hôpitaux.
Choix du médecin:
Le choix du médecin est limité par les prescriptions de Avenir PrimaFlex.
Partenaire médical:
Medgate.
Conseil Telmed:
Les recommandations du conseil téléphonique ne sont pas obligatoires.
Choix de la pharmacie:
Un choix limité de pharmacies est valable selon la liste des pharmacies de Avenir PrimaFlex.
Méthodes de paiement:
8.7% des paiements ont lieu selon la méthode du tiers garant, selon laquelle les assurés doivent tout d'abord payer les factures.
90.9% des paiements ont lieu selon la méthode du tiers payant, selon laquelle l'assurance (Avenir Assurance) paie tout d'abord les factures.
Remboursement:
Le délai moyen de paiement de Avenir Assurance est de 10.8 jours dans le cas de la méthode du tiers garant.
Réserves financières de la caisse maladie:
Le ratio de solvabilité indique le rapport entre les réserves de la caisse maladie disponibles par rapport aux réserves minimales et s'élève à 116% chez Avenir Assurance (Office fédéral de la santé publique OFSP). L'OFSP exige un ratio de solvabilité de 100%.
Nombre d’assurés:
Un total de 175'813 personnes sont assurées à l'assurance de base (AOS) Avenir Assurance.
Rabais enfant supplémentaire:
Pas d’indication.
Frais administratifs:
5,4% (OFSP, rapport frais administratifs sur primes +/- compensation des risques).
Frais administratifs par personne:
CHF 240 (OFSP).

Satisfaction du client

Satisfaction générale    7.6/10 (Bien)
Courtoisie    7.7/10 (Bien)
Facturation: souplesse commerciale    7.3/10 (Satisfaisant)
Remboursements: durée    7.6/10 (Bien)
Informations à la clientèle    7.5/10 (Bien)