Capital-risque

Le capital-risque est le capital qui est mis à disposition d'une jeune entreprise (une start-up). En contrepartie, l’entreprise doit en principe céder un certains nombres de ses actions.

Les bailleurs de fonds sont des sociétés spécialisées dans le capital-investissement, plus particulièrement dans les fonds. Étant donné que de nombreuses start-ups font faillite, le capital- risque fait partie des investissements à risques.

Toutefois, le bénéfice est d'autant plus élevé si la start-up a du succès et que la société de capital-risque peut vendre ses actions à un prix considérablement plus élevé.

Au sujet de moneyland.ch

moneyland.ch est le service comparatif suisse indépendant pour les banques, les assurances et les télécoms. Sur moneyland.ch, vous trouvez plus de 80 comparatifs et calculateurs neutres, des guides utiles et des actualités. Les outils de comparaison complets vous permettent de trouver les bons prestataires dans les domaines des assurances, des caisses maladie, des comptes bancaires, des cartes, des crédits, des hypothèques, de la bourse en ligne et des télécoms.