Courtage

Les courtages sont des commissions dans le négoce de titres que les banques, les plateformes de trading en ligne et les courtiers prélèvent pour l’exécution, le traitement et la finalisation de transactions boursières.

Un courtage est dû pour chaque transaction, c’est-à-dire pour chaque achat ou vente de titre. Il peut s’agir d’une somme fixe ou d’un pourcentage, dépendant du volume de transaction ou par forfait. Diverses conditions exceptionnelles sont possibles selon le fournisseur et celles-ci sont prises en compte par le calculateur de trading sur moneyland.ch.

Les courtages peuvent fortement varier selon les fournisseurs. Les opérateurs effectuant de nombreuses transactions peuvent ainsi économiser des milliers de francs chaque année s’ils optent pour un courtier en ligne bon marché.

Vers le comparatif de trading

Au sujet de moneyland.ch

moneyland.ch est le service comparatif suisse indépendant pour les banques, les assurances et les télécoms. Sur moneyland.ch, vous trouvez plus de 80 comparatifs et calculateurs neutres, des guides utiles et des actualités. Les outils de comparaison complets vous permettent de trouver les bons prestataires dans les domaines des assurances, des caisses maladie, des comptes bancaires, des cartes, des crédits, des hypothèques, de la bourse en ligne et des télécoms.