Accroître la transparence des crédits commerciaux

Le service suisse neutre de comparaison en ligne moneyland.ch a développé le premier comparatif interactif pour les crédits commerciaux suisses.

moneyland.ch a déjà développé 14 comparatifs et calculateurs dans le domaine des crédits. Notamment le comparatif suisse le plus exhaustif des crédits privés, le comparatif suisse le plus complet des hypothèques et divers calculateurs de crédit et hypothécaires leader. Maintenant, le service neutre de comparaison en ligne a lancé son premier comparatif de crédits commerciaux interactif de la Suisse.

Un manque de transparence dans les crédits commerciaux

Contrairement aux crédits privés, les crédits d’exploitation et commerciaux ne sont pas soumis à la loi fédérale sur le crédit à la consommation. Le manque de transparence dans ce secteur est donc évident. Le nouveau comparatif de crédits commerciaux permet d’y voir plus clair.

Le comparatif neutre affiche les taux indicatifs et les coûts selon le type de crédit, le montant du crédit, sa durée, le type de société, l’année de la fondation, le chiffre d’affaires et le bénéfice. De plus, le comparatif peut être utilisé pour les crédits d'exploitation, les crédits d'investissements, les crédits de recherche, les prêts croissance, les financements de la succession, les financements pour une reprise de société et les restructurations de dettes.

Prestataires de crédit en ligne ou banques?

Pour obtenir un crédit commercial, de nombreux dirigeants d’entreprise s’adressent à leur banque locale. Peu nombreux sont ceux qui savent qu’il existe aujourd'hui un grand nombre de prestataires de crédit en ligne octroyant des crédits même lorsque les banques se montrent réticentes à cet égard. Certains de ces prestataires de crédit en ligne se financent à leur tour par le biais de plateformes - on parle alors de crédits Peer-to-Peer. Le comparatif de crédits commerciaux de moneyland.ch tient également compte des prestataires en ligne - dont CreditGate24, Creditworld et Lendico.

Coût des crédits commerciaux

Un crédit commercial peut être cher. Une comparaison s'avère donc d’autant plus importante. Dans le cas des crédits commerciaux suisses, il existe deux types de coût: les taux d’intérêt et les frais de service. Le calculateur de moneyland.ch tient compte de ces deux catégories de coût et les affiche dans la ventilation des coûts sur la page des résultats. En outre, des algorithmes individuels calculent les taux d’intérêt et les frais tout en incluant d’autres facteurs tels que la durée et le montant du crédit.

La cote de crédit influe sur les coûts

moneyland.ch affiche les coûts minimaux et maximaux. La valeur exacte des taux d’intérêt et des frais peut varier en fonction de la cote de crédit (solvabilité). Étant donné que la solvabilité d’une entreprise peut être évaluée différemment selon le prestataire, il convient de demander des offres comparatives détaillées.

Informations complémentaires:
Comparatif interactif des crédits commerciaux suisses

Au sujet de moneyland.ch

moneyland.ch est le service comparatif suisse indépendant pour les banques, les assurances et les télécoms. Sur moneyland.ch, vous trouvez plus de 70 comparatifs et calculateurs neutres, des guides utiles et des actualités. Les outils de comparaison complets vous permettent de trouver les bons prestataires dans les domaines des assurances, des caisses maladie, des comptes bancaires, des cartes, des crédits, des hypothèques, de la bourse en ligne et des télécoms.

  • Radio 24
  • Radio 1
  • Tages-Anzeiger
  • Cash
  • SRF
  • NZZ
  • Handelszeitung
  • 20 Minutes
  • Bilanz
  • Finews