Comparatif des family offices suisses

Trouvez maintenant le family office adapté à votre fortune.

Les family offices gèrent d’importantes fortunes de particuliers. Le concept de «Family office» peut se référer autant aux prestations de service d’un gérant de fortune qu’à la gestion de fortune en elle-même, c’est-à-dire à la forme d’organisation.

Les services family office sont proposés par des banques et des gérants de fortune indépendants. Il s’agit de distinguer entre les single family offices, gérant exclusivement la fortune d’une famille individuelle, et les multi family offices, responsables de la fortune de plusieurs familles.

Comptant entre 300 et 400 family offices, la Suisse est réputée comme véritable Mecque du family office en Europe.

La consolidation de la fortune (Asset Consolidation), la structuration de la fortune (Asset Structuring), la gestion de fortune (Discretionary Investment Management), le conseil relatif à la fortune (Investment Advisory), l’allocation de la fortune (Asset Allocation) ainsi que la gestion des risques dans le domaine de la fortune placée en titres comptent parmi les prestations de services centrales au family office.

Parmi d’autres prestations de service sollicitées par des clients family office font partie le conseil fiscal, les prestations immobilières (achat, vente, recherche), la planification de la succession, la planification de la prévoyance, la philanthropie, la gestion du mode de vie, les services de conciergerie, les services fiduciaires, les exécutions testamentaires et les testaments, les M&A (fusion-acquisition), la formation des familles, la gouvernance familiale, divers financements, les solutions d’assurances, les ouvertures de comptes et la création de sociétés et de fondations.

Aide téléphonique gratuite

+41-(0)44 576 88 88
Lundi - Vendredi 8:30 - 17:30