Fonds de placement

Dans le cas d’un fonds de placement, les fonds déposés sont placés selon une stratégie de placement définie par le gestionnaire du fonds. La fortune de ce fonds peut être investie dans des catégories de placement très différentes. Il est même possible que la fortune du fonds soit à nouveau placée dans d’autres fonds de placement.

L’avantage des fonds de placement est, contrairement aux investissements séparés, d’obtenir une diversification adaptée et, dans le cas idéal, l’expertise du gestionnaire du fonds.

Contrairement aux ETF gérés passivement, les fonds de placement actifs coûtent nettement plus cher. C’est pourquoi vous devez absolument vous informer à l’avance de tous les frais dus.

Pour plus d'informations:
Comparatif de trading

Au sujet de moneyland.ch

moneyland.ch est le service comparatif suisse indépendant pour les banques, les assurances et les télécoms. Sur moneyland.ch, vous trouvez plus de 80 comparatifs et calculateurs neutres, des guides utiles et des actualités. Les outils de comparaison complets vous permettent de trouver les bons prestataires dans les domaines des assurances, des caisses maladie, des comptes bancaires, des cartes, des crédits, des hypothèques, de la bourse en ligne et des télécoms.