iphone xs prestataires en comparaison suisse

iPhone XS: les prestataires télécoms en comparaison

Le service comparatif en ligne indépendant moneyland.ch a calculé comment il est possible d’obtenir le nouvel iPhone XS en dépensant le moins.

Surprise: pour deux des trois profils qui ont été examinés, l’offre combinée de Swisscom est meilleur marché que celles proposées par Salt et Sunrise.

Les clients s’en sortent toutefois encore à moindre frais en achetant l’iPhone XS directement auprès d’Apple et en concluant un abonnement ou en choisissant une offre prépayée séparément.

Le 12 septembre 2018, Apple a présenté le nouveau modèle de l’iPhone à Cupertino. A compter du 14 septembre 2018, les consommateurs en Suisse ont la possibilité de commander à l’avance l’iPhone XS et l’iPhone XS Max. Les principaux opérateurs de téléphonie mobile Swisscom, Sunrise et Salt ont communiqué les prix de vente pour les nouveaux iPhones.

Ralf Beyeler, l’expert des télécoms de moneyland.ch, a analysé les prix des appareils et des abonnements pour l’iPhone. Pour y parvenir, les coûts d’ensemble ont été calculés pour l’iPhone, pour les abonnements de téléphonie mobile, ou respectivement les offres prépayées, ainsi que d’autres frais sur une durée de 24 mois. Les calculs ont été effectués à l’aide du nouveau comparatif complet des abonnements de téléphonie mobile de moneyland.ch pour trois profils et pour un iPhone XS doté de 256 Go.

Les offres combinées en comparaison

Même avec les nouveaux modèles d’iPhone, les prestataires télécoms font l’article en proposant des appareils à des prix très bas à partir d’un franc seulement. Attention cependant: les clients paient les coûts de l’iPhone via leur facture mensuelle. C’est particulièrement le cas chez Swisscom et Salt où les clients s’engagent, en contrepartie, à rester fidèle à leur opérateur télécoms pendant au moins 24 mois. Chez Sunrise, il n’y a en principe pas d’obligation contractuelle allant au-delà de 24 mois.

moneyland.ch a scruté à la loupe les offres combinées de Swisscom, Sunrise, Salt et d’UPC. Conclusion: il en ressort des résultats surprenants. Ainsi, l’utilisateur d’un forfait chez Swisscom paie moins que chez Salt et chez Sunrise. Pour un utilisateur occasionnel, Salt devance UPC, Sunrise et Swisscom. Pour un utilisateur peu fréquent, UPC propose l’offre combinée la meilleur marché, suivie par celles de Swisscom, de Salt et de Sunrise. Pour un utilisateur peu fréquent, Swisscom est ainsi meilleur marché que Salt et Sunrise.

Acheter l’iPhone et l’abonnement séparément

Au lieu d’acheter à la fois l’iPhone et l’abonnement auprès d’un prestataire télécoms dans un seul paquet, les consommateurs peuvent aussi acheter l’iPhone directement chez Apple ou chez un commerçant indépendant, puis conclure séparément un abonnement n’incluant que la carte SIM («SIM only»). C’est la solution la meilleur marché, comme le montre l’analyse de moneyland.ch. Pour procéder à la comparaison,moneyland.ch a chaque fois pris en compte l’abonnement de téléphonie mobile le meilleur marché et l’offre à prépaiement la moins chère pour chacun des trois réseaux de téléphonie mobile, à savoir Swisscom, Sunrise et Salt.

En fonction du profil des clients, on observe des différences considérables entre les différentes offres lorsque les consommateurs achètent séparément l’iPhone directement chez Apple, puis l’abonnement ou l’offre prépayée chez le prestataire télécoms. Les clients qui ont opté pour une offre forfaitaire paient le moins en optant pour l’offre prépayée «Prepaid Unlimited 90 days» de Sunrise. Les coûts totaux pour une période de 24 mois atteignent malgré tout encore 2349 francs.

Pour les utilisateurs occasionnels, l’offre prépayée d’ALDI SUISSE est la plus avantageuse. En incluant un iPhone acheté chez Apple, il en résulte des coûts totaux de 2073 francs pour une durée de 24 mois. Différents autres prestataires télécoms proposent toutefois aussi des offres à peu près aussi avantageuses pour 50 à 100 francs supplémentaires.

Les utilisateurs peu fréquents dépensent le moins, soit 1647 francs en tout, en optant pour une offre prépayée de SimplyMobile, une marque de Swisscom. TalkTalk et Yallo coûtent seulement quelques francs de plus.

Les profils de moneyland.ch fournissent une première indication pour savoir où l’iPhone peut être obtenu au tarif le plus avantageux en Suisse. Quelqu’un qui souhaite avoir un calcul plus précis peut obtenir sans frais les abonnements pour téléphones portables et les offres à prépaiement les meilleur marché déterminés en fonction de son comportement d’utilisation personnel via le comparatif de téléphonie mobile indépendant de moneyland.ch.

Informations complémentaires:
Téléphonie mobile

Au sujet de moneyland.ch

moneyland.ch est le service comparatif suisse indépendant pour les banques, les assurances et les télécoms. Sur moneyland.ch, vous trouvez plus de 80 comparatifs et calculateurs neutres, des guides utiles et des actualités. Les outils de comparaison complets vous permettent de trouver les bons prestataires dans les domaines des assurances, des caisses maladie, des comptes bancaires, des cartes, des crédits, des hypothèques, de la bourse en ligne et des télécoms.