Microcrédit

Un microcrédit est un crédit de faible montant. La structuration d’un petit crédit peut varier selon le pays, le type de crédit et le fournisseur. En Suisse, on parle généralement de microcrédit quand la somme empruntée se limite à quelques milliers de francs.

Les microcrédits inférieurs à 500 francs ne sont pas soumis à loi fédérale sur le crédit à la consommation (LLC) et ne sont, par conséquent, pas réglés par les dispositions fixant le taux d’intérêt maximal.

Les soi-disant «crédits-kiosques» qui, en raison de leur montant  modéré ou de leur échéance à très court terme ne sont pas soumis à la loi fédérale sur le crédit à la consommation, sont régulièrement à la une de la presse Suisse à cause de leurs taux de crédit élevés.

Une comparaison neutre, même des microcrédits, s'avère bien souvent avantageuse, vu que les taux d’intérêt peuvent fortement varier selon le fournisseur.

Informations complémentaires:
Comparatif des microcrédits

Au sujet de moneyland.ch

moneyland.ch est le service comparatif suisse indépendant pour les banques, les assurances et les télécoms. Sur moneyland.ch, vous trouvez plus de 70 comparatifs et calculateurs neutres, des guides utiles et des actualités. Les outils de comparaison complets vous permettent de trouver les bons prestataires dans les domaines des assurances, des caisses maladie, des comptes bancaires, des cartes, des crédits, des hypothèques, de la bourse en ligne et des télécoms.