moneyland plateforme comparative
Actualités des télécoms

moneyland.ch avec une plateforme comparative refaçonnée

12 novembre 2020 - Benjamin Manz

Le service comparatif en ligne indépendant moneyland.ch a refaçonné sa plateforme de fond en comble durant la crise du coronavirus. Grâce à ce nouveau design, le service comparatif en ligne suisse de pointe sur le plan qualitatif devient un «moteur de décision» moderne pour la banque, l’assurance et les télécoms.

La numérisation progresse de manière spectaculaire, aussi dans les domaines de la banque, de l’assurance et des télécoms. La crise du coronavirus a contribué à encore accélérer cette évolution.

moneyland.ch a utilisé la crise du coronavirus comme point de départ pour refaçonner la présentation de son site web et le renforcer pour l’avenir. Parmi les innovations apportées, la technologie utilisée pour la présentation du site fonctionne nouvellement de manière entièrement « responsive » et elle a été optimisée pour pouvoir être utilisée aussi bien sur smartphones, avec des tablettes et des ordinateurs.

Déjà deux millions d’utilisateurs par an

Avec sa plateforme de comparaison numérique, moneyland.ch compte déjà environ 2 millions d’utilisatrices et d’utilisateurs par an. Ceux-ci utilisent les comparatifs en allemand, en anglais et français et les consultent toujours plus souvent aussi via leur smartphone.

Durant la crise du coronavirus, le nombre d’utilisateurs a encore une fois fortement augmenté. «Les utilisatrices et les utilisateurs apprécient à l’évidence les comparatifs, les calculateurs et les informations indépendantes mis à disposition sur moneyland.ch», déclare Benjamin Manz, le directeur de moneyland.ch.

Pour poursuivre sa croissance, moneyland.ch a refaçonné sa plateforme pour la rendre encore plus facile à l’utilisation. «De cette manière, notre plateforme de comparaison est encore mieux préparée pour sa croissance future», ajoute Benjamin Manz.

Avec la nouvelle plateforme, il est encore plus facile pour les utilisatrices et les utilisateurs de trouver les meilleures offres pour les comptes bancaires, les crédits, les hypothèques, les assurances, les abonnements de téléphonie mobile ainsi que différents autres produits.

Plus de 100 comparatifs et calculateurs neutres

Les plus de 100 comparatifs et calculateurs interactifs désormais proposés sont de dernier cri en matière de design.

Les comparatifs neutres permettent aussi aux utilisatrices et utilisateurs de trouver sans effort et gratuitement les meilleures offres dans les domaines des banques, des assurances et des télécoms. Les comparatifs sont les plus exacts et les plus complets de leur catégorie et ils prennent en considération non seulement les coûts mais aussi les prestations.

Les calculateurs pratiques permettent d’effectuer des calculs spécifiques sur différents thèmes en rapport avec l’argent au quotidien. En font partie, par exemple, les calculateurs pour les intérêts, les placements, la prévoyance, les crédits, les hypothèques, les assurances et les télécoms.

Un moteur de décision pour la banque, l’assurance et les télécoms

Le moteur de recherche sur moneyland.ch a également été refaçonné. Désormais, le site recourt à la technologie appelée «elastic search». Grâce à celle-ci, les utilisatrices et utilisateurs peuvent trouver notamment des milliers de produits en rapport avec les banques, les assurances et les télécoms.

Plus de trois millions de données relatives aux produits servent de base aux comparatifs et aux recherches effectués. En outre, lors de vos recherches, vous pouvez passer au crible également les pages de comparaison, les articles de conseil, les glossaires ainsi que différentes autres pages du site.

A l’aide des comparatifs interactifs, calculateurs et aides à la recherche mis à disposition, moneyland.ch devient ainsi un véritable moteur de décision, ou «decision engine» en anglais, pour les domaines de la banque, de l’assurance et des télécoms en Suisse.

Des milliers de guides et d’articles d’actualité

En plus des comparatifs et des calculateurs, le site de moneyland.ch compte désormais des milliers de guides, d’articles d’actualité ou d’entrées de glossaire.

Ces éléments sont présentés clairement dans les différentes catégories qui ont été réorganisées. En fait aussi partie le magazine en ligne qui comprend des articles de conseil, un espace séparé dédié à l’actualité et un glossaire pour les termes relatifs aux domaines de la banque, de l’assurance et des télécoms.

Le service comparatif leader sur le plan qualitatif

«moneyland.ch veut être le service comparatif en ligne leader sur le plan quantitatif pour les banques, les assurances et les télécoms en Suisse», souligne Benjamin Manz. Les comparatifs interactifs sont en général les plus complets, les plus détaillés et les plus exacts de Suisse.

«Avec la nouvelle plateforme, notre exigence de qualité se reflète enfin aussi au niveau du design et de la facilité d’utilisation de moneyland.ch », ajoute Benjamin Manz.

Vos avis sont les bienvenus

Comment trouvez-vous le site comparatif de moneyland.ch sous sa nouvelle forme? Nous nous réjouissons de recevoir vos réactions par courriel.

Informations supplémentaires:
Tous les comparatifs
Tous les calculateurs

Demandez maintenant gratuitement

Principales cartes de crédit

Carte de crédit gratuite

Swisscard Cashback Cards Amex

  • Sans frais annuels

  • En double exemplaire Amex & Visa/Mastercard

  • Avec retour d'argent

Carte de crédit gratuite

Migros Cumulus Visa

  • Sans frais annuels

  • Avec points Cumulus

  • Sans frais de change

Plateformes de trading

Courtiers avec des frais bas

Courtier en ligne

Saxo Banque Suisse

  • Banque en ligne suisse

  • Prix avantageux

  • Taux d'intérêt élevés sur les comptes

Courtier en ligne

Cornèrtrader

  • Offre numérique

  • Pas de frais de garde pour les actions

  • Recherche et signaux de trading gratuits

Demandez maintenant gratuitement

Comptes bancaires avantageux

Compte bancaire gratuit

Yuh

  • Pas de frais de compte

  • Partenaire bancaire: Swissquote & Postfinance 

  • CHF 20 de crédit de trading avec le code «YUHMONEYLAND»

Banque numérique suisse

Alpian

  • Compte multi-monnaies avec carte Visa (CHF, EUR, USD, GBP)

  • Cours de devises étrangères avantageux

  • Bonus de bienvenue de 100 CHF

Compte privé en ligne

UBS key4

  • 50 points KeyClub comme cadeau de bienvenue

  • Compte privé en ligne avec carte de débit

Expert Benjamin Manz
Benjamin Manz est le directeur de moneyland.ch et il est expert indépendant des domaines bancaires et financiers.