ÖKK CASAMED HMO

  • Modèle HMO

  • Premier point de contact: réseau de médecins HMO

  • Devis gratuit

En général

Informations générales:

Modèle d’assurance maladie «CASAMED HMO» de la caisse maladie ÖKK.

Modèle d’assurance maladie:
Modèle HMO: dans le cas du choix d'un modèle d'économie HMO, les assurés sont astreints à consulter tout d'abord un médecin dans un centre HMO défini. Ce n'est qu'ensuite que vous serez réorientés le cas échéant vers des spécialistes, des thérapeutes ou des hôpitaux. Une première consultation auprès du médecin HMO n'est pas nécessaire en cas d'urgence, d'examens de prévention gynécologique et de traitements ophtalmologiques.
Choix du médecin:
Le choix du médecin généraliste est limité aux médecins des centres de santé HMO qui collaborent avec ÖKK.
Partenaire médical:
Monvia, Réseau de Soins Neuchâtelois, Réseau Delta, Sanacare.
Choix de la pharmacie:
La pharmacie peut être choisie librement.
Méthodes de paiement:
10% des paiements ont lieu selon la méthode du tiers garant, selon laquelle les assurés doivent tout d'abord payer les factures.
90% des paiements ont lieu selon la méthode du tiers payant, selon laquelle l'assurance (ÖKK) paie tout d'abord les factures.
Remboursement:
Le délai moyen de paiement de ÖKK est de 3.5 jours dans le cas de la méthode du tiers garant.
Réserves financières de la caisse maladie:
Le ratio de solvabilité indique le rapport entre les réserves de la caisse maladie disponibles par rapport aux réserves minimales et s'élève à 141% chez ÖKK (Office fédéral de la santé publique OFSP). L'OFSP exige un ratio de solvabilité de 100%.
Nombre d’assurés:
Un total de 170'904 personnes sont assurées à l'assurance de base (AOS) ÖKK.
Rabais enfant supplémentaire:
ÖKK n’offre pas de réductions de primes supplémentaires pour plus d'un enfant.
Frais administratifs:
7,8% (OFSP, rapport frais administratifs sur primes +/- compensation des risques).
Frais administratifs par personne:
CHF 246 (OFSP).

Satisfaction du client

Satisfaction générale    8.1/10 (Très bien)
Courtoisie    8.3/10 (Très bien)
Facturation: souplesse commerciale    7.6/10 (Bien)
Remboursements: durée    7.8/10 (Bien)
Informations à la clientèle    7.7/10 (Bien)