simplymobile lance une offre a prepaiement

SimplyMobile lance une offre à prépaiement

Pour la première fois, SimplyMobile, une marque appartenant à Swisscom, lance une offre prépayée. Ralf Beyeler, l’expert des télécoms de moneyland.ch, a analysé cette offre.

Depuis l’automne dernier, Swisscom propose un abonnement commercialisé sous la marque tierce SimplyMobile. Swisscom lance maintenant pour la première fois une offre prépayée sous la marque SimplyMobile.

Avec l’offre à prépaiement «SimplyMobile Prepaid», chaque minute coûte 29 centimes et chaque SMS est facturé 15 centimes. S’ils le souhaitent, les clients peuvent souscrire à une offre appelée «Le PAQUET 15 CENTIMES» qui inclut 100 minutes, SMS et MMS pour 15 francs. S’agissant de l’accès à Internet, «SimplyMobile Prepaid» propose une offre appelée «Le PAQUET SURF» avec un volume de données de 750 Mo pour 9,90 francs. Pour ces deux paquets, les avoirs ont une validité illimitée. En clair: les avoirs achetés sont valables aussi longtemps qu’ils n’ont pas été utilisés.

Conclusion de Ralf Beyeler, l’expert des télécoms de moneyland.ch

Pour beaucoup de clients qui n’utilisent pas souvent l’Internet mobile via le réseau de téléphonie mobile, la nouvelle offre prépayée est intéressante. Toutefois, c’est seulement le cas si les clients ne téléphonent pas fréquemment. Un point particulièrement favorable pour les clients est le fait que les avoirs pour les données, la téléphonie et les SMS n’échoient pas.

Exemple: si un client utilise 200 Mo de données par mois et qu’il téléphone durant dix minutes, ses coûts atteindront environ seulement quatre francs par mois. Il n’y a pas d’offre concurrente meilleur marché.

Si des clients téléphonent, ils auraient intérêt à acheter «Le PAQUET 15 CENTIMES». Le tarif standard de SimplyMobile coûte en effet presque deux fois plus cher que la solution proposée sous forme de paquet.

Il est cependant également clair que cette offre n’est pas sensée pour des clients qui téléphonent fréquemment ou qui surfent sur Internet beaucoup via le réseau de téléphonie mobile. Pour les utilisateurs fréquents, il existe d’autres offres meilleur marché.

En outre, il n’est pas recommandé de surfer à l’étranger avec l’offre «SimplyMobile Prepaid». Le paquet de données en itinérance incluant 250 Mo pour l’accès à Internet en Europe revient à 15 francs. Ainsi, «SimplyMobile Prepaid» est à cet égard significativement plus cher que la concurrence.

Avec «SimplyMobile» et les paquets sans limite de validité, Swisscom poursuit une stratégie favorable aux clients. Il est toutefois regrettable que l’opérateur Swisscom lui-même, tout comme ses concurrents, n’aient pas réagi et n’offrent pas de paquets sans date d’expiration.

Informations complémentaires:
Comparatif des abonnements mobiles en Suisse

Au sujet de moneyland.ch

moneyland.ch est le service comparatif suisse indépendant pour les banques, les assurances et les télécoms. Sur moneyland.ch, vous trouvez plus de 70 comparatifs et calculateurs neutres, des guides utiles et des actualités. Les outils de comparaison complets vous permettent de trouver les bons prestataires dans les domaines des assurances, des caisses maladie, des comptes bancaires, des cartes, des crédits, des hypothèques, de la bourse en ligne et des télécoms.