Calculateur de téléchargement

 

Bon à savoir sur le calculateur de téléchargement de moneyland.ch:

  • Le calculateur de téléchargement de moneyland.ch vous permet de facilement déterminer le temps de téléchargement ou la quantité de données qu’il est possible de télécharger avec votre vitesse Internet.
  • Le calculateur peut être utilisé à la fois pour déterminer le téléchargement en aval (le download) et le téléchargement en amont (upload) des fichiers.
  • Temps de téléchargement: combien de temps faut-il pour télécharger un fichier? Les données sont indiquées en années, mois, jours, heures, minutes et secondes. Le temps de téléchargement est arrondi à la seconde supérieure. Des écarts d’arrondi peuvent survenir.
  • Quantité de données téléchargées : combien de données sont téléchargées sur une durée déterminée? Unités prises en compte: mégaoctet, gigaoctet, mébibyte et gibyte.
  • Vitesse Internet: les offres Internet suisses proposent différentes vitesses Internet. Les vitesses proposées sont affichées dans le comparatif des abonnements Internet sur moneyland.ch. Le calculateur vous permet de choisir entre l’Internet entre lent, moyen, rapide ou très rapide. Vous pouvez également indiquer une vitesse spécifique en Mégabit par seconde (Mbit/s) ou Gigabit par seconde (Gbit/s).
  • En réalité, le téléchargement dure plus longtemps ou alors la quantité de données téléchargées est moindre. Cela dépend de la qualité de la connexion entre le fournisseur et le serveur. Tout particulièrement avec des connexions Internet très rapides, les clients bénéficient normalement d’une vitesse maximale de quelques dizaines de Mbit/s.
  • Pour accéder à tous les calculateurs disponibles de moneyland.ch, cliquez ici.

Au sujet de moneyland.ch

moneyland.ch est le service comparatif suisse indépendant pour les banques, les assurances et les télécoms. Sur moneyland.ch, vous trouvez plus de 100 comparatifs et calculateurs neutres, des guides utiles et des actualités. Les outils de comparaison complets vous permettent de trouver les bons prestataires dans les domaines des assurances, des caisses maladie, des comptes bancaires, des cartes, des crédits, des hypothèques, de la bourse en ligne et des télécoms.