Thésaurisation

On parle de titres à thésaurisation lorsque le bénéfice, les intérêts ou les revenus sont réinvestis. En cas de la thésaurisation, les revenus ne sont donc pas reversés mais réinvestis.

Le terme «thésaurisation» est essentiellement utilisé dans le cadre des fonds de placement.

Dans le cas des fonds actifs et des ETF passifs, il s'agit de fonds à thésaurisation ou d’ETF. Chacun de ces placements réinvestit tous les revenus dans le fonds, tandis que les fonds à distribution reversent tous les revenus aux propriétaires des fonds.

Dans le cas des fonds à thésaurisation, le bénéfice n’est donc pas versé en espèces aux investisseurs. En revanche, la valeur du fonds augmente au cours des années en raison de l'effet des intérêts composés.

Dans le cas des actions, le terme de thésaurisation du bénéfice est un peu moins utilisé. Le principe est toutefois le même quand il s’agit de savoir si les dividendes sont versés aux actionnaires ou réinvestis dans la société, c'est-à-dire thésaurisés.

Informations complémentaires:
Comparatif trading Suisse

Au sujet de moneyland.ch

moneyland.ch est le service comparatif suisse indépendant pour les banques, les assurances et les télécoms. Sur moneyland.ch, vous trouvez plus de 70 comparatifs et calculateurs neutres, des guides utiles et des actualités. Les outils de comparaison complets vous permettent de trouver les bons prestataires dans les domaines des assurances, des caisses maladie, des comptes bancaires, des cartes, des crédits, des hypothèques, de la bourse en ligne et des télécoms.