Arbitrage

L’arbitrage décrit l’utilisation sans risque de différences de prix pour des produits identiques ou pour des services dans deux marchés différents.

Exemple concernant la bourse: l’investisseur peut acheter un titre ou une devise à une bourse et la revendre presque en même temps à un prix plus élevé à une autre bourse, essentiellement sans devoir effectuer de dépense ou prendre de risque. 

Les arbitragistes humains sont remplacés de plus en plus fréquemment par des ordinateurs qui, grâce au trading algorithmique ou aux transactions à haute fréquence, achètent et revendent de grands volumes de titres et autres produits boursiers en quelques fractions de secondes.

Pour plus d'informations:
Trading en Suisse

Au sujet de moneyland.ch

moneyland.ch est le service comparatif suisse indépendant pour les banques, les assurances et les télécoms. Sur moneyland.ch, vous trouvez plus de 80 comparatifs et calculateurs neutres, des guides utiles et des actualités. Les outils de comparaison complets vous permettent de trouver les bons prestataires dans les domaines des assurances, des caisses maladie, des comptes bancaires, des cartes, des crédits, des hypothèques, de la bourse en ligne et des télécoms.