Assurance responsabilité civile automobile

En Suisse, l’assurance responsabilité civile automobile, respectivement l’assurance responsabilité civile camion, sont prescrites par la loi et doivent être démontrées dès l’immatriculation du camion.

Les accidents de circulation peuvent coûter plus d’un million de francs suisses lors du scénario le plus pessimiste. Cela peut être par exemple le cas lors de coûts élevés d’hospitalisation et de guérison de personnes accidentées. L’obligation légale veille à ce que ce risque soit assuré.

Les dommages causés par votre propre voiture sont assurés par l’assurance responsabilité civile automobile prescrite. Des dommages matériels et corporels peuvent en faire partie. Les dommages indirects, comme par exemple le versement d’une perte de gain à une personne accidentée, sont assurés.

Les dommages au propre véhicule ne sont pas couverts, ce sont les couvertures (facultatives) de casco collision et de casco partielle qui sont impliquées dans ce cas là.

Veuillez noter que le détenteur du véhicule est responsable du dommage. C’est vous qui êtes généralement responsable si vous prêtez votre voiture à une personne tierce et que celle-ci cause un dommage avec votre véhicule.

Les assureurs responsabilité civile automobile suisses exigent du preneur d’assurance une prime d’assurance adaptée individuellement. Des critères tels que l’âge, le sexe, la nationalité, le domicile, le degré de bonus et la prestation kilométrique annuelle entrent en ligne de compte dans le calcul de la prime d’assurance. Les nouveaux conducteurs paient en général des primes d’assurance plus élevées alors que les conducteurs sans accident ayant une expérience de conduite croissante peuvent profiter d’offres plus avantageuses.

Au sujet de moneyland.ch

moneyland.ch est le service comparatif suisse indépendant pour les banques, les assurances et les télécoms. Sur moneyland.ch, vous trouvez plus de 70 comparatifs et calculateurs neutres, des guides utiles et des actualités. Les outils de comparaison complets vous permettent de trouver les bons prestataires dans les domaines des assurances, des caisses maladie, des comptes bancaires, des cartes, des crédits, des hypothèques, de la bourse en ligne et des télécoms.