Bancassurance

Grâce à la bancassurance, le client devrait obtenir tous les services financiers en un tour de main et ne plus avoir à chercher plusieurs entreprises. Les conseillers de bancassurance offrent ainsi à leurs clients une palette étendue de produits financiers.

En règle générale, le terme de bancassurance se rapporte particulièrement au travail coordonné des banques et des assurances, d’où le nom de bancassurance.

D’une part, les banques utilisent ainsi leurs structures de conseil et de vente pour offrir des produits d’assurance en plus de leurs produits bancaires. D’autre part, des assurances offrent également des produits bancaires. Les banques et les assurances se partagent les produits de la revente.

Les concepts de bancassurance se retrouvent dans toute l’Europe. En Suisse également, quelques coopérations existent entre banques et assurances. On peut citer les partenariats entre Credit Suisse et Zurich, UBS et Swiss Life, Raiffeisen et Helvetia, PostFinance et Axa Winterthur, Bank Coop et Nationale Suisse, Generali et BSI ou encore Baloise Bank et Bâloise Assurances.

Dans le cadre de coopérations entre bancassurances, les banques distribuent des produits d’assurance particulièrement complexes demandant des conseils plus intensifs, telles que les assurances vie.

Dans le cadre des taux d’intérêts actuels bas, le concept de bancassurance est de nouveau à la mode. Le regroupement des bilans comptables de quelques banques et assurances est de plus en plus discuté. 

Au sujet de moneyland.ch

moneyland.ch est le service comparatif suisse indépendant pour les banques, les assurances et les télécoms. Sur moneyland.ch, vous trouvez plus de 70 comparatifs et calculateurs neutres, des guides utiles et des actualités. Les outils de comparaison complets vous permettent de trouver les bons prestataires dans les domaines des assurances, des caisses maladie, des comptes bancaires, des cartes, des crédits, des hypothèques, de la bourse en ligne et des télécoms.