Banque directe

Une banque directe sert ses clients non pas dans des filiales mais par Internet (en ligne et mobile) ou par téléphone. Grâce aux frais économisés par l’absence de filiale, les banques directes peuvent proposer des produits bancaires meilleur marché.

Le modèle de banque directe est de plus en plus populaire du fait de l’importance croissante d’Internet.

Certains courtiers en ligne suisses appartiennent aussi à la catégorie des banques en ligne. En Suisse, les banques directes ne sont pas encore aussi communes que par exemple en Allemagne.

La tendance est néanmoins, même en Suisse, très clairement vers des produits purement en ligne, pour les domaines des comptes d’épargne et des hypothèques par exemple.

Au sujet de moneyland.ch

moneyland.ch est le service comparatif suisse indépendant pour les banques, les assurances et les télécoms. Sur moneyland.ch, vous trouvez plus de 70 comparatifs et calculateurs neutres, des guides utiles et des actualités. Les outils de comparaison complets vous permettent de trouver les bons prestataires dans les domaines des assurances, des caisses maladie, des comptes bancaires, des cartes, des crédits, des hypothèques, de la bourse en ligne et des télécoms.