Blind Trust

Blind Trust («fonds de dépôt aveugle») est un fonds de dépôt (trust) pour lequel la fiduciaire (trustee) a tout pouvoir de décision sur la fortune du fiduciant.

Contrairement à la gestion de fortune (discretionary asset management ou gestion de fortune discrétionnaire), le fiduciant n’a aucune connaissance des éléments de la fortune dans le cas d’un fonds de dépôt aveugle.

Selon le type de blind trust, le fiduciant est informé par la fiduciaire à intervalle régulier (par exemple deux fois par an) de la hauteur de sa fortune totale (sans les données sur les éléments individuels de sa fortune).

Au sujet de moneyland.ch

moneyland.ch est le service comparatif suisse indépendant pour les banques, les assurances et les télécoms. Sur moneyland.ch, vous trouvez plus de 80 comparatifs et calculateurs neutres, des guides utiles et des actualités. Les outils de comparaison complets vous permettent de trouver les bons prestataires dans les domaines des assurances, des caisses maladie, des comptes bancaires, des cartes, des crédits, des hypothèques, de la bourse en ligne et des télécoms.