Cat Bonds

Les cat bonds (aussi appelés act-of-god-bonds) sont des soi-disant obligations catastrophes. Ils sont proposés sur le marché depuis 1994.

Ces obligations sont en règle générale émises par des compagnies d’assurance, en particulier par des compagnies de réassurance.

Les obligations catastrophes ont pour fonction de mettre à disposition les moyens financiers nécessaires aux compagnies d’assurances en cas de dommages liés aux catastrophes naturelles.

Dans le cas où aucune catastrophe naturelle n’a lieu, l’investisseur recouvre le capital avec les intérêts et les primes de l’émetteur.

Si une catastrophe a lieu, l’investisseur perd dans le pire des cas la totalité du capital investi.

Les obligations catastrophes sont donc notées comme des investissements de spéculation à haut risque. C’est aussi la raison pour laquelle les intérêts sont proportionnellement élevés.

Au sujet de moneyland.ch

moneyland.ch est le service comparatif suisse indépendant pour les banques, les assurances et les télécoms. Sur moneyland.ch, vous trouvez plus de 80 comparatifs et calculateurs neutres, des guides utiles et des actualités. Les outils de comparaison complets vous permettent de trouver les bons prestataires dans les domaines des assurances, des caisses maladie, des comptes bancaires, des cartes, des crédits, des hypothèques, de la bourse en ligne et des télécoms.