CoCo bonds

Les obligations à conversion obligatoire, «CoCo bonds» ou «contingent convertible bonds» sont un type d’emprunt conditionnel à conversion obligatoire, converti en actions d’une entreprise dès que les taux de capitaux propre de cette entreprise passent au-dessous un seuil défini.

L’acheteur d’obligations à conversion obligatoire reçoit donc, lors du dépassement d’un taux fixé de capitaux propres, des actions de l’entreprise qui ont vu leur cours baisser à ce moment-là.

A cause des risques plus élevés comparés aux obligations conventionnelles, les obligations à conversion obligatoire offrent des intérêts attractifs. Les CoCos sont particulièrement en discussion relativement aux grandes banques et à leur taux de capital propre.

Vers le comparatif de trading

Au sujet de moneyland.ch

moneyland.ch est le service comparatif suisse indépendant pour les banques, les assurances et les télécoms. Sur moneyland.ch, vous trouvez plus de 70 comparatifs et calculateurs neutres, des guides utiles et des actualités. Les outils de comparaison complets vous permettent de trouver les bons prestataires dans les domaines des assurances, des caisses maladie, des comptes bancaires, des cartes, des crédits, des hypothèques, de la bourse en ligne et des télécoms.