kapital einzahlungs konto vergleich

Comparaison des comptes de consignation de capital en Suisse

Les frais d’un compte de consignation de capital varient beaucoup d’une banque à l’autre. Il vaut la peine de les comparer.

Un compte de consignation de capital est un compte temporairement bloqué. Il est nécessaire pour créer une société anonyme (SA) ou une société à responsabilité limitée (sàrl) ou pour procéder à une augmentation du capital.

Après le versement, la banque confirme au registre du commerce le montant du capital versé. L’argent reste bloqué sur le compte de consignation du capital jusqu’à l’inscription au registre du commerce.

Après confirmation du versement, le compte de consignation du capital est en général clôturé et le montant correspondant est transféré sur un compte d’entreprise (compte courant).

Actuellement, aucune banque n’offre un intérêt pour les avoirs bloqués sur un compte de consignation du capital. Or ce compte engendre des frais, qui, selon les banques, peuvent s'avérer fort élevés.

Selon la banque, des taxes sont calculées sur la base d’un pourcentage et/ou en valeur absolue. Certaines banques déterminent en outre un minimum et/ou un maximum. Pour les sommes importantes, la différence de coûts entre les banques se monte à plusieurs milliers de francs. Il vaut donc la peine de les comparer.

Pour comparer les frais actuels des comptes de consignation de capital, utilisez le comparatif de compte entreprise de moneyland.ch. Sur la page des résultats, vous trouverez le détail des coûts en question par offre et par banque en fonction du montant introduit.

Pour plus d'informations:
Comparatif de compte entreprise

Au sujet du magazine Moneyland

Le magazine de moneyland.ch vous informe de manière compétente et indépendante à propos de multiples sujets en lien avec la finance et l’argent. En plus des nombreux articles de fonds et interviews avec des experts, vous trouvez aussi de nombreux guides pratiques sur l’argent.