Coupon

Dans la finance actuelle, le coupon décrit le taux nominal d’une obligation.

Par exemple: l’acheteur d’une obligation à hauteur de CHF 1000 avec un coupon de 5% reçoit CHF 50 par an. Les intérêts sont souvent payés plusieurs fois durant l’année. Dans le cas de l’exemple précédent, en cas de paiement deux fois par année, l’acheteur reçoit chaque fois CHF 25.

Le coupon se dénomme ainsi pour la raison suivante: pour les titres écrits, une partie servait à l’origine de bon que l’on découpait et que l’on pouvait échanger contre de l’argent liquide. Aujourd’hui, de plus en plus de titres sont conservés électroniquement.

Vers le comparatif de trading

Au sujet de moneyland.ch

moneyland.ch est le service comparatif suisse indépendant pour les banques, les assurances et les télécoms. Sur moneyland.ch, vous trouvez plus de 70 comparatifs et calculateurs neutres, des guides utiles et des actualités. Les outils de comparaison complets vous permettent de trouver les bons prestataires dans les domaines des assurances, des caisses maladie, des comptes bancaires, des cartes, des crédits, des hypothèques, de la bourse en ligne et des télécoms.