Courtier (broker)

Un courtier (broker) est un prestataire de services financiers qui agit en tant qu’intermédaire dans le domaine des services financiers.

Cette notion est utilisée en Suisse aussi bien dans le domaine des assurances que dans celui des opérations bancaires.

En Suisse, un courtier en assurance est également dénommé broker et devrait, dans un cas idéal et de façon indépendante à l’assurance, fournir les meilleures assurances dans l’intérêt de ses clients.

Dans le domaine des opérations bancaires, la notion de courtier est utilisée avant tout dans le domaine du négoce des titres. Le broker négocie à la bourse avec des titres sur mandat de clients. Dans le trading en ligne, les banques et leurs plateformes de trading en ligne sont aussi désignées de temps à autre comme «broker».

Informations complémentaires:
Courtiers en assurance sous la loupe
Bourse en ligne: comparatif
Comparatif suisse du trading Forex

Au sujet de moneyland.ch

moneyland.ch est le service comparatif suisse indépendant pour les banques, les assurances et les télécoms. Sur moneyland.ch, vous trouvez plus de 80 comparatifs et calculateurs neutres, des guides utiles et des actualités. Les outils de comparaison complets vous permettent de trouver les bons prestataires dans les domaines des assurances, des caisses maladie, des comptes bancaires, des cartes, des crédits, des hypothèques, de la bourse en ligne et des télécoms.