CSS Callmed

  • Modèle de télémédecine

  • Premier point de contact: service télémédical

  • Devis gratuit

En général

Informations générales:

Modèle d’assurance maladie «Callmed» de la caisse maladie CSS.

Modèle d’assurance maladie:
Modèle Telmed: dans le cas du choix d'un modèle d'économie Telmed, les assurés sont astreints à contacter une hotline médicale avant de consulter le médecin. Une première consultation téléphonique n'est pas nécessaire en cas d'urgence, d'examens de prévention gynécologique et de traitements ophtalmologiques.
Choix du médecin:
Le médecin peut être librement choisi après la première consultation de la permanence téléphonique médicale.
Partenaire médical:
Pas d’indication.
Conseil Telmed:
Les recommandations du conseil téléphonique sont obligatoires.
Choix de la pharmacie:
La pharmacie peut être choisie librement.
Méthodes de paiement:
10% des paiements ont lieu selon la méthode du tiers garant, selon laquelle les assurés doivent tout d'abord payer les factures.
90% des paiements ont lieu selon la méthode du tiers payant, selon laquelle l'assurance (CSS) paie tout d'abord les factures.
Remboursement:
Le délai moyen de paiement de CSS est de 7.7 jours dans le cas de la méthode du tiers garant.
Réserves financières de la caisse maladie:
Le ratio de solvabilité indique le rapport entre les réserves de la caisse maladie disponibles par rapport aux réserves minimales et s'élève à 111% chez CSS (Office fédéral de la santé publique OFSP). L'OFSP exige un ratio de solvabilité de 100%.
Nombre d’assurés:
Un total de 892'916 personnes sont assurées à l'assurance de base (AOS) CSS.
Rabais enfant supplémentaire:
CSS n’offre pas de réductions de primes supplémentaires pour plus d'un enfant.
Frais administratifs:
4,2% (OFSP, rapport frais administratifs sur primes +/- compensation des risques).
Frais administratifs par personne:
CHF 157 (OFSP).

Satisfaction du client

Satisfaction générale    7.8/10 (Bien)
Courtoisie    7.8/10 (Bien)
Facturation: souplesse commerciale    7.4/10 (Satisfaisant)
Remboursements: durée    7.8/10 (Bien)
Informations à la clientèle    7.6/10 (Bien)