Dérivés

Le terme de «dérivé» est utilisé soit différemment soit parfois comme synonyme d’autres termes tels qu’«instruments financiers à terme».

Le terme «dérivé» décrit fréquemment un accord entre acheteur et un vendeur pour acheter, vendre ou échanger, à un certain moment dans le futur, certaines valeurs sous des conditions définies.

Le prix des dérivés est ainsi dépendant de leur valeur de base (underlyings), c’est-à-dire d’autres actifs comme par exemple les actions, les obligations, les matières premières ou les métaux précieux; ils sont dans ce sens des «dérivés».

Selon cette définition, les dérivés comprennent également les swaps, certains contrats à terme définis et les contrats à terme indéfinis comme les forwards ou futures.

Pour plus d'informations:
Comparatif de trading en Suisse

Au sujet de moneyland.ch

moneyland.ch est le service comparatif suisse indépendant pour les banques, les assurances et les télécoms. Sur moneyland.ch, vous trouvez plus de 70 comparatifs et calculateurs neutres, des guides utiles et des actualités. Les outils de comparaison complets vous permettent de trouver les bons prestataires dans les domaines des assurances, des caisses maladie, des comptes bancaires, des cartes, des crédits, des hypothèques, de la bourse en ligne et des télécoms.