Détroussement

La notion de «détroussement» est fréquente dans le jargon des assurances, lorsqu’un criminel fait usage de la violence face à sa victime ou la menace avec violence afin de commettre un vol. On parle au contraire de vol simple lorsque le criminel ne fait pas appel à la violence.

Exemple de détroussement: un criminel menace sa victime à l’aide d’un couteau et contraint la personne de lui remettre le porte-monnaie. On parle également de détroussement lorsque la victime ne peut pas opposer de résistance parce qu’elle est inconsciente, accidentée, blessée, ou décédée.

Les assurances inventaire du ménage suisses couvrent le détroussement ainsi que le vol par effraction et le vol simple.

Un vol par ruse n’est pourtant pas classé dans la catégorie «détroussement», mais équivaut à un vol simple si le criminel n’a fait appel à aucune violence.

Au sujet de moneyland.ch

moneyland.ch est le service comparatif suisse indépendant pour les banques, les assurances et les télécoms. Sur moneyland.ch, vous trouvez plus de 70 comparatifs et calculateurs neutres, des guides utiles et des actualités. Les outils de comparaison complets vous permettent de trouver les bons prestataires dans les domaines des assurances, des caisses maladie, des comptes bancaires, des cartes, des crédits, des hypothèques, de la bourse en ligne et des télécoms.