Dividende en nature

Le terme de «dividende en nature» correspond à l’octroi d’un bien concret, au contraire des dividendes habituels d’une société qui sont versés sous une forme monétaire. Il peut s’agir aussi bien de produits de l’entreprise, d’entrées gratuites, de collations offertes lors de l’assemblée sous la forme de buffets ou d’apéritifs ou encore de cadeaux ou de rabais.

En Suisse, les dividendes en nature sont en principe restreints aux seuls actionnaires qui prennent part de manière active à l’assemblée générale. Ils constituent ainsi un moyen pour les sociétés anonymes d’encourager leurs actionnaires à participer de manière active aux assemblées générales.

Pour plus d'informations:
Bourse en ligne: comparatif
Les dividendes en nature sous la loupe
Assemblées des actionnaires

Au sujet de moneyland.ch

moneyland.ch est le service comparatif suisse indépendant pour les banques, les assurances et les télécoms. Sur moneyland.ch, vous trouvez plus de 70 comparatifs et calculateurs neutres, des guides utiles et des actualités. Les outils de comparaison complets vous permettent de trouver les bons prestataires dans les domaines des assurances, des caisses maladie, des comptes bancaires, des cartes, des crédits, des hypothèques, de la bourse en ligne et des télécoms.