Dommage

L’utilisation du terme «dommage» dans le domaine des assurances diffère légèrement de son utilisation dans le langage courant.

Dans le langage technique, on parle de dommage quand il y a une diminution de patrimoine. Ou plus précisément: un dommage est la différence entre l'état actuel du patrimoine de l’assuré lésé et l'état présumé que le patrimoine de l’assuré aurait sans l'événement dommageable.

Cette diminution du patrimoine peut apparaître sous des formes différentes et ne doit pas nécessairement avoir un effet immédiat sur le solde actuel du compte courant du lésé. En cas de dépréciation des biens personnels (par exemple l’inventaire du ménage ou le véhicule), de vol ou de frais judiciaires, on parle également de «dommage».

Une assurance dommages protège la personne assurée contre un fait dommageable.

Pour plus d’informations:
Comparatifs des assurances suisses

Au sujet de moneyland.ch

moneyland.ch est le service comparatif suisse indépendant pour les banques, les assurances et les télécoms. Sur moneyland.ch, vous trouvez plus de 70 comparatifs et calculateurs neutres, des guides utiles et des actualités. Les outils de comparaison complets vous permettent de trouver les bons prestataires dans les domaines des assurances, des caisses maladie, des comptes bancaires, des cartes, des crédits, des hypothèques, de la bourse en ligne et des télécoms.