E-facture

Au lieu de recevoir les factures sous forme de bulletin de versement papier, celles-ci peuvent être envoyées sous forme électronique. Des centaines d’entreprises suisses offrent désormais le paiement par facture électronique (out «E-facture»).

Dans le domaine de la banque en ligne, les factures électroniques sont sauvegardées séparément dans les comptes privés et comptes professionnels, où elles peuvent être consultées et réglées.

Le paiement est en général effectué en un clic de souris, ce qui est plus efficace que de devoir taper le numéro de référence ou l’adresse d’un bulletin de versement. Une facture peut aussi au besoin être refusée. 

Seuls les virements automatiques (LSV) exigent encore moins d’effort; dans ce cas, les factures sont automatiquement débitées et par conséquent ne peuvent plus être contrôlées avant paiement.

Comparatif des comptes privés

Au sujet de moneyland.ch

moneyland.ch est le service comparatif suisse indépendant pour les banques, les assurances et les télécoms. Sur moneyland.ch, vous trouvez plus de 70 comparatifs et calculateurs neutres, des guides utiles et des actualités. Les outils de comparaison complets vous permettent de trouver les bons prestataires dans les domaines des assurances, des caisses maladie, des comptes bancaires, des cartes, des crédits, des hypothèques, de la bourse en ligne et des télécoms.