Quelles sont les bases de calcul du comparatif de caisses-maladie?

Les calculs se basent sur des algorithmes Moneyland et sur les hypothèses et les données suivantes:

  • La garantie d’indépendance prévaut.
     
  • moneyland.ch calcule pour chaque variante individuelle de caisse-maladie (assurance de base, HMO, Médecin de famille, Telmed) la prime appropriée à partir de plus de 260 000 ensembles de données. Les coûts mensuels et annuels sont consultables de manière transparente dans la ventilation des coûts.
     
  • Les primes peuvent varier selon le domicile, l’âge, la couverture-accidents, le type d’assurance et la franchise.
     
  • Dans le comparatif de moneyland.ch, vous pouvez calculer la prime simultanément pour plusieurs personnes. Les primes par personne sont respectivement énumérées individuellement par produit dans la ventilation des coûts.
     
  • Il se peut que certains produits ne soient pas proposés pour certaines localités ou types de franchises selon l’assurance.
     
  • Dans le cas de plusieurs enfants, il peut y avoir selon l’assurance des rabais de famille à partir de 2 ou 3 enfants. Ces rabais sont automatiquement pris en compte par le calculateur de moneyland.ch. (Pour les rabais, les enfants sont pris en compte selon l’ordre de saisie dans moneyland.ch. Etant donné qu’il n’y a pas de règles concernant celui-ci, les primes effectives avec enfants présentant des franchises inégales peuvent différer légèrement selon la caisse et le modèle de rabais.)
     
  • Calculation d’une franchise optimale: si vous n’êtes pas sûr de la franchise que vous désirez choisir, vous pouvez indiquer l’option «franchise optimale» pour chaque personne assurée souhaitée. moneyland.ch calcule ensuite la variante la plus avantageuse en prenant compte des coûts de la santé estimés par année.
     
  • Indiquez à cela une estimation approximative des coûts de la santé en francs suisses pour l’année assurée par personne. Vous pouvez également introduire un montant individuel.
     
  • Exemple d’un calcul-modèle pour un produit de caisses-maladie: coûts de la santé par année: CHF 6500 (par exemple en raison d’une opération planifiée).
    Variante 1, prime mensuelle pour une franchise de 2500: CHF 200.
    Variante 2, prime mensuelle pour une franchise de 300: CHF 400.
    Coûts totaux variante 1: CHF 2500 (franchise) + CHF 400 (quote-part de 10%) + CHF 2400 (primes par année) = CHF 5300.
    Coûts totaux variante 2: CHF 300 (franchise) + CHF 620 (quote-part de 10%) + CHF 4800 (primes par année) = CHF 5720.
    La variante de franchise CHF 2500 apparaît donc plus avantageuse dans cet exemple. Le calculateur de moneyland.ch prend automatiquement en compte ce calcul pour vous avec l’option «franchise optimale» pour chaque produit et pour chaque variante de franchise, pour autant de personnes que vous le désirez.
     
  • Indications des données sans garantie et selon les ensembles de données autorisés par l’Office fédéral de la santé publique OFSP.

Au sujet de moneyland.ch

moneyland.ch est le service comparatif suisse indépendant pour les banques, les assurances et les télécoms. Sur moneyland.ch, vous trouvez plus de 80 comparatifs et calculateurs neutres, des guides utiles et des actualités. Les outils de comparaison complets vous permettent de trouver les bons prestataires dans les domaines des assurances, des caisses maladie, des comptes bancaires, des cartes, des crédits, des hypothèques, de la bourse en ligne et des télécoms.