Quelles sont les bases de calcul dans le comparatif des crédits d’entreprise?

Vers le comparatif des crédits d’entreprise

Les calculs se basent sur des algorithmes Moneyland spécifiques aux prestataires et sur les hypothèses suivantes:

  • Seuls sont indiqués sur moneyland.ch les crédits qui entrent en compte pour les critères des utilisateurs selon les prestataires. En font partie le type et le montant de crédit, la durée, le type d’entreprise, l’année de création de celle-ci, le chiffre d’affaires et le bénéfice.
  • Les bases de calcul sont prises en compte selon les prestataires de crédit. Les crédits commerciaux peuvent être calculés différemment selon le prestataire. moneyland.ch tient compte de ces différences à l’aide d’algorithmes individuels.
  • Contrairement aux crédits à la consommation, d’autres frais de service s’ajoutent généralement aux intérêts de crédit lors de crédits d’entreprise. Aussi bien les intérêts de crédit que les frais de service sont indiqués et additionnés dans la ventilation.
  • Selon le prestataire, les coûts peuvent dépendre non seulement de la solvabilité, mais aussi d'autres facteurs tels que le montant de crédit ou la durée. Si les données sont disponibles, moneyland.ch prend en compte ces facteurs pour un calcul plus précis.
  • Les coûts minimaux sont applicables pour les entreprises présentant la meilleure solvabilité, les coûts maximaux le sont pour les entreprises avec la plus mauvaise solvabilité. Lors de taux d’intérêt minimaux et maximaux différents (selon la solvabilité de l’entreprise), aussi bien les taux d’intérêt et frais minimaux que maximaux sont indiqués dans la ventilation. Pour le tri, il est fait appel aux intérêts et aux frais minimaux.
  • Il est recommandé de demander un devis gratuit auprès du prestataire souhaité pour les coûts exacts.
  • Selon le prestataire de crédit, les crédits d’entreprise doivent être amortis (remboursés) ou non pendant la période considérée. moneyland.ch calcule les crédits avec ou sans amortissement selon le type de crédit le plus courant auprès du prestataire. Lorsque vous souhaitez un type de crédit précis (avec ou sans amortissement), il vaut la peine, le cas échéant, de s’enquérir auprès du prestataire.
  • Les avantages en terme d'économie sont donnés avec deux chiffres après la virgule.

Au sujet de moneyland.ch

moneyland.ch est le service comparatif suisse indépendant pour les banques, les assurances et les télécoms. Sur moneyland.ch, vous trouvez plus de 80 comparatifs et calculateurs neutres, des guides utiles et des actualités. Les outils de comparaison complets vous permettent de trouver les bons prestataires dans les domaines des assurances, des caisses maladie, des comptes bancaires, des cartes, des crédits, des hypothèques, de la bourse en ligne et des télécoms.