Comment fonctionne le comparatif des fonds de prévoyance?

Le service moneyland.ch est entièrement gratuit et correspond aux dernières directives de sécurité. La garantie d’indépendance s’applique à tous les comparatifs de moneyland.ch. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter l’équipe de Moneyland.

Trouver le bon fonds de prévoyance, ce n’est pas difficile!
moneyland.ch vous aide à trouver le fonds de prévoyance adéquat en trois étapes très simples. Comparatif des fonds de prévoyance

1. Saisissez vos données.

  • Capital initial: avoir disponible en francs suisses pour acheter les parts de fonds au début de la période de comparaison.
  • Versements: versements annuels en francs suisses. Les versements sont effectués à la fin de chaque année (à terme échu). Le capital initial et le versement peuvent ne pas être tous les deux égaux à 0.
  • Stratégie de placement: vous pouvez afficher les fonds passifs et/ou actifs. Les fonds gérés passivement, comme les FNB, suivent automatiquement les indices boursiers et sont donc souvent moins chers.
  • Profil de risque: sélectionnez le profil de risque souhaité. Ceci est défini par moneyland.ch. De manière générale, on dit que le risque monte proportionnellement à la part d’actions du fonds.
  • Trier par: vous pouvez choisir entre deux fonctions de tri différentes: coûts totaux des fonds et historique de la performance nette. La méthode de calcul est expliquée ici.

2. Comparez les offres.

  • Comparez les coûts: comparez les fonds de prévoyance en termes de coûts totaux encourus.
  • Comparer les performances: comparez les fonds de prévoyance en termes de performance nette historique (performance moins coûts, simulation par moneyland.ch). Veuillez noter que l’historique de la performance nette ne donne aucune garantie sur l’évolution future du fonds.
  • Les bases de calcul sont disponibles ici.
  • Critères de filtrage: vous pouvez filtrer les résultats en fonction de critères de filtrage supplémentaires tels que la stratégie de placement et le profil de risque.
  • Sélectionner des offres: cliquez sur les boutons des offres pour lesquelles vous souhaitez recevoir gratuitement des propositions.

3. Commandez des offres gratuites.

  • Saisissez vos coordonnées pour recevoir gratuitement les offres souhaitées le plus rapidement possible et sans engagement.
  • Dans un souci d’indépendance, moneyland.ch affiche également les offres pour lesquelles il n’y a pas l’option de se faire envoyer des propositions.

Au sujet de moneyland.ch

moneyland.ch est le service comparatif suisse indépendant pour les banques, les assurances et les télécoms. Sur moneyland.ch, vous trouvez plus de 80 comparatifs et calculateurs neutres, des guides utiles et des actualités. Les outils de comparaison complets vous permettent de trouver les bons prestataires dans les domaines des assurances, des caisses maladie, des comptes bancaires, des cartes, des crédits, des hypothèques, de la bourse en ligne et des télécoms.