Quelles sont les bases de calcul du comparatif des garanties de loyer suisses?

Vers le comparatif des garanties de loyer suisses

Les calculs se basent sur les algorithmes Moneyland individuels spécifiques aux prestataires et sur les hypothèses et indications suivantes:

  • La garantie d’indépendance prévaut.
  • moneyland.ch calcule automatiquement pour chaque assurance individuelle de garantie de loyer le total en primes, y compris les frais d’administration et les droits de timbre de 5% pour le nombre d’années sélectionnées.
  • Les primes sont fréquemment indiquées en % du montant de garantie de loyer. Il existe pourtant également des prestataires qui facturent un montant en primes absolu variable.
  • Veuillez noter que les taxes peuvent varier entre la première année et celles qui suivent. Dans le cas de plusieurs années, les coûts exacts sont visibles de façon transparente dans la ventilation des coûts sur la page des résultats du comparatif.
  • Certains prestataires facturent une taxe forfaitaire lors de la première année civile. Cette taxe est valable indépendamment de l’année contractuelle. Pour des raisons de comparaison, moneyland.ch demande donc la date souhaitée du début du contrat.
  • Rabais: certains prestataires offrent un rabais supplémentaire si vous avez conclu une assurance responsabilité civile. Chez certains prestataires, l’assurance responsabilité civile doit cependant être conclue auprès du même prestataire.
  • Des écarts d’arrondi sont possibles.

Au sujet de moneyland.ch

moneyland.ch est le service comparatif suisse indépendant pour les banques, les assurances et les télécoms. Sur moneyland.ch, vous trouvez plus de 70 comparatifs et calculateurs neutres, des guides utiles et des actualités. Les outils de comparaison complets vous permettent de trouver les bons prestataires dans les domaines des assurances, des caisses maladie, des comptes bancaires, des cartes, des crédits, des hypothèques, de la bourse en ligne et des télécoms.