Honoraires d’intermédiation (finder’s fees)

Les honoraires d’intermédiation sont des commissions ou des dédommagements dont bénéficient les acquéreurs de nouveaux capitaux.

Le prestataire paie les honoraires d’intermédiation généralement sous la forme d’une commission unique à l’intermédiaire en échange de l’acquisition de nouveaux clients ou de nouveaux capitaux.

Selon la convention, un montant est, le cas échéant, à nouveau déduit des honoraires d’intermédiation comme annulation pour des sorties ultérieures de capitaux: de cette manière, seul l’afflux net de nouveaux capitaux est récompensé/rémunéré.

Des dédommagements récurrents (par exemple annuels) sont généralement désignés non pas comme honoraires d’intermédiation, mais comme rétrocessions.

Au sujet de moneyland.ch

moneyland.ch est le service comparatif suisse indépendant pour les banques, les assurances et les télécoms. Sur moneyland.ch, vous trouvez plus de 80 comparatifs et calculateurs neutres, des guides utiles et des actualités. Les outils de comparaison complets vous permettent de trouver les bons prestataires dans les domaines des assurances, des caisses maladie, des comptes bancaires, des cartes, des crédits, des hypothèques, de la bourse en ligne et des télécoms.