Forum: règles

moneyland.ch a établi quelques règles afin que toutes les utilisatrices et tous les utilisateurs puissent échanger sur le forum Moneyland sans incident.

Netiquette: Veuillez vous comporter décemment sur le forum. Tout texte, commentaire, nom d’utilisateur et image illégaux, choquants, insultants, discriminatoires et racistes sont strictement interdits et peuvent être effacés à tout moment par moneyland.ch. Selon les cas, moneyland.ch peut aussi effacer votre compte et vous exclure complètement du forum.

Photos et droits d’usage: En tant qu’utilisateur du forum, vous pouvez télécharger des photos sur votre profil ou dans le cadre d’une contribution. Important: la condition prérequise est de posséder, en tant qu’utilisateur du forum, tous les droits d’utilisateur des photos que vous utilisez.

Textes et droits d’utilisation: En tant qu’utilisateur du forum, vous devez élaborer vos propres textes. Les citations d’autres utilisateurs du forum sont autorisées dans le cadre de la fonction de citation du forum de moneyland.ch. Tous les autres extraits de textes provenant d’autres sites Internet doivent être réduits au minimum et cités correctement, sans que les droits d’auteur de tiers ne soient violés.

Publication des contributions: Si, en tant qu’utilisateur de Forum, vous publiez une contribution, vous donnez expressément votre accord à sa publication sur moneyland.ch. Lors d’une publication sur moneyland.ch, tout contenu devient la propriété intellectuelle de moneyland.ch SA. moneyland.ch se réserve à tout moment le droit d’activer la publication, de la laisser publiée sur le site aussi longtemps que souhaité ou aussi de l’effacer. Si une demande est faite pour effacer une publication, moneyland.ch décide, seul, si la contribution sera supprimée ou non.

Langue: Veuillez vous exprimer de façon claire, compréhensible et correcte dans la langue du forum concerné. Les textes incompréhensibles – ainsi que les textes en dialecte ou en langue étrangère – peuvent être effacés par moneyland.ch. De plus, lorsque vous lancez un nouveau thème, choisissez un titre pertinent, qui décrit de façon courte et précise son contenu. Dans le cas contraire, celui-ci ne peut pas être classé correctement par les autres participants du forum. Veuillez également relire votre contribution avant de la publier. Celle-ci peut être corrigée par moneyland.ch s’il la considère comme insuffisante d’un point de vue linguistique.

Choix des thèmes et des forums: De nombreux forums traitant d’une grande diversité de thèmes financiers sont présents dans le forum de moneyland.ch. Veuillez vous informer du forum le plus adapté pour créer un nouveau thème. Les thèmes et les contributions dupliqués devraient être évités. Les thèmes et les contributions peuvent être déplacés ou supprimés selon les cas.

Publicité: Nous rappelons que vous ne devez publier aucune publicité d’ordre commercial en tant qu’utilisateur. Toutes les contributions concernées seront supprimées et vous serez bloqués en tant qu’utilisateur du forum.

Questions des utilisateurs: Dans Forum, la rédaction de Moneyland répond aussi à des questions des utilisateurs qui ont été envoyées à moneyland.ch. Les questions posées par les internautes seront alors publiées de manière anonyme en tant que questions des utilisateurs de moneyland.ch sur Forum.

Langues étrangères et traductions: Forum est proposé en allemand, en français et en anglais. Les questions des utilisateurs et les réponses qui avaient déjà été publiées dans une langue peuvent être traduites et republiées dans une autre langue par la rédaction de moneyland.ch sans en référer à l’auteur. Dans le cas de la publication d’une telle traduction dans Forum, les noms des utilisateurs sont toutefois présentés de manière anonyme.

Au sujet de moneyland.ch

moneyland.ch est le service comparatif suisse indépendant pour les banques, les assurances et les télécoms. Sur moneyland.ch, vous trouvez plus de 60 comparatifs et calculateurs neutres, des guides utiles et des actualités. Les outils de comparaison complets vous permettent de trouver les bons prestataires dans les domaines des assurances, des caisses maladie, des comptes bancaires, des cartes, des crédits, des hypothèques, de la bourse en ligne et des télécoms.

  • Radio 24
  • Radio 1
  • Tages-Anzeiger
  • Cash
  • SRF
  • NZZ
  • Handelszeitung
  • 20 Minutes
  • Bilanz
  • Finews