Équivalence boursière actions suisses avis

Vous trouverez ici les bonnes réponses

Au sujet du forum Moneyland

Dans le forum de moneyland.ch, vous pouvez échanger à tout moment et gratuitement sur une multiplicité de thèmes ayant trait à la finance et y trouver les réponses appropriées. Discutez avec des utilisateurs du forum ainsi que des experts sur des thèmes actuels dans les catégories banques, assurances, bourse, prévoyance, télécoms et argent au quotidien.

Afficher catégories

Veuillez vous connecter pour pouvoir échanger au sein du forum.
 
avatar
  • BenutzernameQuestions
  • Status Membre
  • Registriert seit04/03/2017
  • Beiträge284

Mesdames et Messieurs, 

En l’absence d’accord entre l’UE et la Suisse, les actions suisses ne seront désormais plus négociées au sein de l’UE - avec toutes les conséquences que cela implique.

Pour mes trois paquets d’actions, je suis donc à la recherche d’une banque suisse bon marché à laquelle je peux confier la gestion.

Quelles banques pouvez-vous me recommander?

Je dispose également d’un compte d’épargne à vue, auprès d’une banque de l’UE, et je pourrais aussi le transférer si nécessaire. Quelles sont les conditions pour ces deux activités?

Avec mes salutations les plus cordiales

 
avatar
  • BenutzernameMoneyguru de moneyland.ch
  • OrtSuisse
  • Status Expert
  • Registriert seit17/11/2017
  • Beiträge215

Bonjour

Les conditions des courtiers suisses sont disponibles dans le comparatif neutre de courtiers sur moneyland.ch. Seules les banques disposant d’une licence bancaire suisse y sont répertoriées.

Si vous vous intéressez principalement aux actions suisses, il suffit de sélectionner la catégorie en question. Vous avez également la possibilité de sélectionner un profil individuel (nombre d’actions suisses, par exemple) sur la page de saisie.

La page de résultats affiche alors les banques les moins chères.

Veuillez noter qu’il existe de grandes différences de coûts entre les prestataires. Cela concerne surtout les droits de garde (pour la garde des actions) et les frais de transaction par titre (appelés courtages en Suisse). Les frais de courtage sont facturés par transaction (achat et vente). Selon le fournisseur, il s’agit de pourcentages et/ou de frais absolus, souvent en fonction du montant de l’ordre.

La plupart des banques facturent des frais de garde, que les actions soient négociées activement ou non. Le comparatif tient automatiquement compte de tous ces critères.

En ce qui concerne les comptes d’épargne à vue, la Suisse n’est pas tellement intéressante. Bien souvent, les placements à terme ou les obligations de caisse soient disponibles uniquement pour les clients résidant en Suisse.

Meilleures salutations de Moneyguru

Plus d’infos:
Comparatif des courtiers en Suisse