Abo mobile utilisation en France

Vous trouverez ici les bonnes réponses

Au sujet du forum Moneyland

Dans le forum de moneyland.ch, vous pouvez échanger à tout moment et gratuitement sur une multiplicité de thèmes ayant trait à la finance et y trouver les réponses appropriées. Discutez avec des utilisateurs du forum ainsi que des experts sur des thèmes actuels dans les catégories banques, assurances, bourse, prévoyance, télécoms et argent au quotidien.

Afficher catégories

Veuillez vous connecter pour pouvoir échanger au sein du forum.
 
avatar
  • Benutzernamehorstieb
  • Status Membre
  • Registriert seit03/07/2019
  • Beiträge1

Bonjour,

J'habite en France et j'ai actuellement un prepaid avec Yallo et donc un numéro mobile suisse que j'utilise pour téléphoner vers la Suisse et recevoir également des appels venant de Suisse.

Je souhaiterais savoir quel est l'abonnement le plus avantageux pour mon cas :

- téléphoner vers la Suisse depuis la France régulièrement

- réception régulière en France d'appels provenant de la Suisse

- appels de la Suisse vers la Suisse

- je souhaite aussi utiliser mon no de tél mobile pour utiliser whatsapp en France comme en Suisse.

Merci de votre aide.

 
avatar
  • BenutzernameRalf Beyeler
  • OrtSchweiz
  • Status Expert
  • Registriert seit29/01/2018
  • Beiträge105

Bonjour 

Il est difficile de donner une recommandation d’ordre général, car cela dépend de votre comportement d’utilisateur.

Combien dépensez-vous par mois pour votre actuelle solution Yallo?

Comme vous habitez en France, il peut être difficile pour vous de souscrire un abonnement suisse. Il existe différents abonnements qui offrent un tarif forfaitaire illimité pour les appels de la Suisse vers les pays de l’UE ainsi que pour les appels passés dans les pays de l’UE vers la Suisse et les appels passés dans les pays de l’UE. Mais ces abonnements coûtent souvent 70 francs par mois.

Comme je l’ai déjà dit, je ne connais pas votre comportement d’utilisateur individuel, mais si vous êtes plutôt un utilisateur occasionnel, je vous recommande l’offre prépayée de Swisscom. Chez Swisscom, les tarifs d’itinérance pour les appels reçus et les appels passés à l’étranger sont beaucoup moins chers. Cependant, si vous êtes en Suisse, il vaut mieux ne pas utiliser cette offre prépayée pour passer des appels vers la France.

D’ailleurs, WhatsApp avec votre numéro de téléphone suisse ne pose aucun problème, car les données peuvent également être transmises via WLAN.

Meilleures salutations

Ralf Beyeler

Plus d'informations:
Comparatif des abonnements mobiles en Suisse