Bonjour
Il est difficile de donner une recommandation d’ordre général, car cela dépend de votre comportement d’utilisateur.
Combien dépensez-vous par mois pour votre actuelle solution Yallo?
Comme vous habitez en France, il peut être difficile pour vous de souscrire un abonnement suisse. Il existe différents abonnements qui offrent un tarif forfaitaire illimité pour les appels de la Suisse vers les pays de l’UE ainsi que pour les appels passés dans les pays de l’UE vers la Suisse et les appels passés dans les pays de l’UE. Mais ces abonnements coûtent souvent 70 francs par mois.
Comme je l’ai déjà dit, je ne connais pas votre comportement d’utilisateur individuel, mais si vous êtes plutôt un utilisateur occasionnel, je vous recommande l’offre prépayée de Swisscom. Chez Swisscom, les tarifs d’itinérance pour les appels reçus et les appels passés à l’étranger sont beaucoup moins chers. Cependant, si vous êtes en Suisse, il vaut mieux ne pas utiliser cette offre prépayée pour passer des appels vers la France.
D’ailleurs, WhatsApp avec votre numéro de téléphone suisse ne pose aucun problème, car les données peuvent également être transmises via WLAN.
Meilleures salutations
Ralf Beyeler
Plus d'informations:
Comparatif des abonnements mobiles en Suisse