Abonnement Home Salt

Vous trouverez ici les bonnes réponses

Au sujet du forum Moneyland

Dans le forum de moneyland.ch, vous pouvez échanger à tout moment et gratuitement sur une multiplicité de thèmes ayant trait à la finance et y trouver les réponses appropriées. Discutez avec des utilisateurs du forum ainsi que des experts sur des thèmes actuels dans les catégories banques, assurances, bourse, prévoyance, télécoms et argent au quotidien.

Afficher catégories

Veuillez vous connecter pour pouvoir échanger au sein du forum.
 
avatar
  • Benutzernamejackyno8
  • Status Membre
  • Registriert seit09/02/2022
  • Beiträge2

Je suis sur fibre optique chez Salt et je déménage à un endroit ou il n'y a pas de fibre.

Salt veux me faire payer des frais de résiliation alors qu'ils ne peuvent plus me fournir d'internet.

Ils disent que c'est moi qui ai voulu déménager...

Moi je dis qu'ils rompent le contrat pour cause d'incapacité de fournir l'internet étant donné qu'ils n'ont pas un autre moyen que la fibre ? donc pas de frais de résiliation...?

Sunrise peut me fournir internet par la ligne téléphonique donc c'est possible... 

 
avatar
  • BenutzernameRalf Beyeler
  • OrtSchweiz
  • Status Expert
  • Registriert seit29/01/2018
  • Beiträge107

Bonjour

Merci beaucoup pour votre question.

En principe, c'est une entreprise qui décide des technologies sur lesquelles elle mise et des endroits où elle propose une connexion Internet. Salt mise exclusivement sur une connexion par fibre optique et n'est donc disponible que dans environ un tiers des foyers suisses. D'autres fournisseurs tels que Swisscom, Sunrise, Teleboy ou iWay proposent également l'Internet via un raccordement téléphonique (DSL) lorsqu'un raccordement à la fibre optique n'est pas possible.

Salt pourrait argumenter qu'ils ont financé un boîtier Apple TV.

Je suis d'avis qu'une entreprise devrait se montrer favorable au client dans ce cas, d'autant plus que le produit n'est plus du tout disponible à la nouvelle adresse.

En cas de litige avec votre fournisseur, vous pouvez vous adresser à l'Ombudscom. Une procédure devant l'Ombudscom est gratuite pour vous en tant que client.

Meilleures salutations

 
avatar
  • Benutzernamejackyno8
  • Status Membre
  • Registriert seit09/02/2022
  • Beiträge2

Merci beaucoup pour votre réponse.

Bonne journée